Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore aura un nouveau rôle en 2009 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un grand nombre de points d'interrogation entourent ces deux personnages ! /

Flavio Briatore, actuel patron F1 de Renault connaitra un changement de poste au sein du constructeur automobile français en 2009. Un directeur d'équipe sera nommé.

Le contrat actuel de Briatore avec Renault expire à la fin de la saison et il a refusé pour le moment de s'engager sur une nouvelle entente.

Toutefois, Briatore a confié pour le journal italien la Gazzetta dello Sport qu'il va certainement rester au sein de l’écurie française mais dans une nouvelle position.

« En 2009, je n’aurais pas une vision à 360 degrés de l’équipe, » a déclaré Briatore, qui devait rencontrer aujourd'hui à Paris le chef de direction de Renault Carlos Ghosn pour discuter de son avenir.

« Il y aura un directeur, qui aura comme tâche la gestion d’équipe. J’ai déjà une personne en tête pour cette place. Pour ma part, je pourrai ainsi me concentrer sur des choses plus importantes. »

Briatore est lui aussi optimiste sur les chances de voir son équipe retrouver le niveau de performance qui lui a permis d’empocher deux titres en 2005 et 2006.

« Il ya des cycles en F1. En ces temps si difficiles, Carlos Ghosn ne veut pas baisser les budgets. La F1, ce n'est pas seulement une question d'argent, sinon Toyota gagnerait chaque course. »

« Chez Renault, nous avons dû actualiser l'ensemble du département aérodynamique. Nous sommes maintenant en position de force avec les bonnes personnes, jeunes et capables, » a poursuivit l’italien.

Briatore pense qu’une dose de travail supplémentaire est nécessaire pour convaincre Fernando Alonso de rester. Une décision finale n’interviendra selon lui qu’une fois la saison terminée.

« La victoire à Singapour n'a pas changé grand chose. Je pense que Fernando serait heureux de rester mais nous allons répondre à cette question lorsque le championnat se terminera. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut