Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso est confiant après les premiers essais

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet devancé par Alonso... /

Après sa dernière victoire à Singapour il y a deux semaines, ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui pour les essais du Grand Prix du Japon, qui se dispute ce week-end sur le circuit du Fuji Speedway.

Avec très peu de kilomètres couverts sur le sec lors de l’édition 2007, l’équipe espérait aujourd’hui pouvoir profiter des trois heures d’essais prévues pour mettre au point la R28 sur piste sèche. Avec près de 149 tours couverts au total, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont pu dérouler leur programme technique sans difficulté, enregistrant ainsi un maximum d’informations, notamment en ce qui concerne l’évaluation des pneumatiques à leur disposition ce week-end.

Le bilan de cette première journée est encourageant et permettra à l’équipe, selon un porte-parole, d’avoir une bonne base de travail pour demain.

Fernando Alonso a déclaré : « La journée s’est déroulée sans difficulté. Nous avons pu faire beaucoup de tours, ce qui était la priorité aujourd’hui pour pouvoir bien avancer dans notre programme. Les premières données sont encourageantes, nous allons maintenant revoir tout cela ce soir et peaufiner nos réglages en vue de la dernière séance demain matin et surtout les qualifications. »

Nelson Piquet, qui a subi un peu plus la voiture que son coéquipier, explique : « Le circuit est intéressant, pas particulièrement difficile et j’ai rapidement trouvé mes marques. Nous avons bien avancé dans notre programme technique aujourd’hui. Nous avons biensûr encore beaucoup à faire d’ici demain mais c’est certainement un bon début et une bonne base de travail pour la suite du week-end. »

Denis Chevrier - Responsable des Equipes Motoristes – s’estime également confiant : « Nous avons balayé aujourd’hui ce que nous faisons toujours lors d’un vendredi de Grand Prix : pneus, comportement de la voiture avec diverses charges d’essence embarquées, rapports de boîte, refroidissement… La journée s’est déroulée sans encombre et nous avons bénéficié de conditions de piste très bonnes. Il est toujours difficile de tirer une quelconque hiérarchie de ces premiers essais mais le bilan de ce vendredi nous permet d’entretenir des espoirs raisonnables, je pense, pour la suite de ce week-end. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut