Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso s'invite parmis McLaren et Ferrari !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après une dernière séance d’essais sur piste humide ce matin, c’est sur une piste sèche et dans des conditions météorologiques très raisonnables que ce sont déroulées les qualifications de ce Grand Prix du Japon cet après-midi. Les deux pilotes Renault ont confortablement passé la première manche, entrant facilement en Q2. Nelson laissait ensuite échapper sa place pour Q3 alors que son coéquipier réussissait à décrocher la quatrième place sur la grille en vue du Grand Prix de demain.

Ces résultats permettent désormais à Renault d’espérer faire une belle course demain après-midi et chaque point aura une fois encore son importance pour cette seizième épreuve du championnat du monde.

Fernando Alonso, satisfait a déclaré : « Nous pouvons être satisfaits de cette quatrième place, c’est un bon résultat. Nous avions bien travaillé hier et aujourd’hui cela a payé. Nous avons eu un peu de mal en Q2, mais en Q3, avec de l’essence, la voiture s’est très bien comportée, ce qui est encourageant pour la course de demain où nous pouvons légitimement viser le top 5. »

Nelson Piquet est plus nuancé : « Je suis très déçu, j’ai fait une erreur en Q2 et je laisse ainsi échapper ma place en Q3, ce qui est d’autant plus frustrant que la voiture réagissait vraiment bien et que je me sentais à l’aise. Je ne me laisse pas abattre, je sais que la course de demain sera difficile mais je vais essayer de faire mon maximum pour pouvoir remonter dans le peloton. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie apporte quelques détails : « La place de Fernando sur la grille est à la hauteur de nos espérances et nous sommes donc satisfaits cet après-midi. Nous espérons maintenant faire une belle course demain. Nelson a fait jusque là un excellent week-end, il était 7ème en Q1, mais malheureusement en Q2, les choses ne se sont pas vraiment passées comme nous l’aurions souhaité. Il n’est reste pas moins qu’il s’est montré jusque là rapide et nous pouvons espérer faire avec lui aussi une belle course demain. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste a conclu : « Une fois encore, les qualifications ont été très serrées et il ne fallait pas grand-chose pour rater sa place en Q3. Il y a bien entendu encore plusieurs inconnues à ce stade du week-end mais nous avons opté pour une stratégie je crois pertinente qui nous laisse espérer un beau résultat demain. Pour Nelson, nous allons réfléchir ce soir et essayer de définir une stratégie peut être décalée pour lui permettre de tirer son épingle du jeu. Nous ne devons pas sous estimer notre concurrent direct au championnat. »

D'après un communiqué du Renault F1 team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut