Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une fin de saison en apothéose pour Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un baquet de course qu'Alonso conservera en 2009? /

Renault a vu ses deux pilotes entrer dans les points lors du Grand Prix de Chine 2008, Fernando Alonso décrochant la quatrième place et Nelson Piquet, la huitième. Partis 4ème et 10ème sur la grille, les deux pilotes du Losange prenaient un bon départ à l’extinction des feus à 15 heures locales. Après une belle passe d’armes avec Kovalainen, Fernando Alonso conservait sa quatrième place et optait pour un premier arrêt au 14ème tour. Nelson Piquet, quant à lui, confortait sa place dans le Top 10 lors des premiers balais de ravitaillements, faisant preuve, comme son coéquipier, d’une belle régularité et d’un rythme très encourageant.

Avec un deuxième arrêt au 35ème tour, l'ibérique passait les pneus tendres et conservait sa quatrième place jusqu’au drapeau à damiers. Le brésilien décrochait quant à lui le point de la huitième place;permettant à l’équipe de remporter la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Fernando Alonso, plus que satisfait a déclaré: « La quatrième place est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui, je suis donc pleinement satisfait. Nous avions un bon rythme, proche de celui des Ferrari, ce qui est une autre source de satisfaction. Nous avons maintenant décroché la quatrième place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif ;nous pouvons donc aborder le prochain Grand Prix du Brésil sereinement et profiter au maximum de cette dernière course de l’année ! »

Nelson Piquet, à propos de sa 8ème place en Chine a ajouté: « J’étais dans le rythme aujourd’hui encore. Cela a été une course difficile mais je suis content de ma prestation. J’aurais biensûr aimé de remonter davantage mais le résultat final est satisfaisant, avec un point à la clé, qui permet à l’équipe de décrocher finalement la quatrième place aux Constructeurs. »

Flavio Briatore, Directeur Général Renault, a expliqué la place de son écurie en cette fin de saison: « C’est une bonne course pour nous. Nous avons confirmé quel était aujourd’hui notre niveau de performance ;nous sommes plus forts que les BMW et désormais très proches des Ferrari. Notre résultat aujourd’hui nous permet de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et confirme ainsi nos récents progrès. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut