Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Après les essais, Renault peut nourrir quelques regrets...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Après les essais, Renault peut nourrir quelques regrets...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'écurie française à la sécurité de terminer 4ème aux constructeurs /

Après une dernière séance d’essais particulièrement productive où Fernando Alonso décrochait d’ailleurs le meilleur temps, l’équipe abordait les qualifications de cette ultime épreuve du championnat du monde sereinement, tout en sachant que les chronos serraient très serrés et les places en Q3 particulièrement disputées. Si l'espagnol et Nelson Piquet entraient confortablement en Q2, le jeune Brésilien laissait échapper sa place en Q3 pour quelques petits centièmes alors que son coéquipier décrochait le sixième temps.

6ème et 11ème sur la grille, les pilotes du Losange peuvent espérer faire une belle course pour le dernier rendez-vous du championnat 2008.

Tout en connaissant les capacités des Ferrari et des McLaren-Mercedes, Fernando Alonso a déclaré: « Nous savions que ce serait très serré cet après-midi et nous ne nous sommes pas trompés. Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum et nous décrochons la 6ème place. J’espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course demain. »

Avec quelques regrêts, Nelson Piquet a poursuivit: « Il est évident que j’aurais voulu entrer en Q3 aujourd’hui. La voiture réagissait bien, j’étais à l’aise et j’ai attaqué au maximum mais cela n’a pas suffi ! Les chronos sont très serrés comme nous l’avions prévu, je dois maintenant me concentrer sur la course de demain où je ferai tout mon possible pour remonter et marquer des points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie a ajouté: « Comme toujours sur un circuit aussi rapide, les chronos sont très serrés. Nelson a vraiment manqué de chance cet après-midi car il méritait sa place en Q3, il était à peine moins vite que son coéquipier en Q2. Fernando comme toujours a fait un travail remarquable pour décrocher une bonne place sur la grille avec une charge d’essence raisonnable. Nous avons maintenant hâte de voir ce que cela donnera demain ! »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste, plutôt réaliste a conclu: « Après les essais de ce matin, nous pouvions raisonnablement espérer entrer en Q3 avec nos deux voitures. Nelson laisse échapper sa place pour quelques centièmes, ce qui est frustrant pour son Grand Prix national mais il aura la liberté de composer avec les conditions de piste de demain, ce qui ne sera pas le cas pour les pilotes qui le précèdent. Sur une course de 71 tours, les écarts en termes de stratégie et donc d’essence embarquée ont généré des écarts plus importants en Q3. Il faut maintenant attendre demain mais nous pouvons espérer faire une belle course ! »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut