Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Renault est revenue au plus haut niveau

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault est revenue au plus haut niveau

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le sort des pilotes pour 2009 sera décidé mercredi /

Renault décroche la deuxième place du Grand Prix du Brésil, ultime épreuve du championnat du monde 2008, qui se disputait aujourd’hui à Interlagos. Nelson Piquet, local de l’étape a malheureusement dû abandonner au troisième virage, en raison de conditions de piste plus que délicates. La pluie longtemps redoutée s’est finalement abattue sur le tracé d’Interlagos peu avant le départ, entraînant un retard de dix minutes afin de permettre aux équipes de passer les pneus pluie pour le lancement de la course. A l’extinction des feus, Fernando Alonso attaquait fort, alors que Nelson Piquet devait renoncer, victime des conditions grip très précaires.

Au fur et à mesure de la course, les conditions de piste n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant à Fernando d’opter pour les pneus secs et de pointer à la troisième place après le premier balai des ravitaillements. Un deuxième arrêt au 40ème tour a ensuite permis à l’espagnol d’accrocher la seconde place. Une averse en fin de course a rendu l’arrivée de ce Grand Prix du Brésil particulièrement palpitante ;Fernando Alonso repassant par les stands une dernière fois pour passer les pneus pluie standard pour décrocher définitivement la deuxième place !

Après une superbe fin de saison, Renault se prépare désormais à faire son maximum pour préparer le championnat 2009 dans les meilleures conditions qui soient, à commencer par une séance d’essais de trois jours, à Barcelone mi-novembre.

Arrivé en seconde position, Fernando Alonso reconnait les difficultés de cette course: « Je suis très content de cette deuxième place. Les conditions ont été difficiles mais nous avons su en tirer parti. Nous avons fait notre maximum, l’équipe a pris la bonne décision au bon moment et j’ai réussi à maintenir Raikkonen jusqu’au bout. C’est un fantastique résultat pour l’équipe pour clore la saison ! »

Nelson Piquet, qui a abandonné, reste dans le flou sur les circonstances de son accident: « Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, si j’ai été touché, si j’ai simplement perdu le contrôle. Je ne voyais pas grand-chose et j’ai perdu l’arrière de ma monoplace dans le virage numéro 3. C’est vraiment frustrant de ne pas avoir pu disputer ce Grand Prix car beaucoup de choses se sont passées et nous aurions pu peut être aussi en profiter. Mais il ne faut rien regretter et je tiens à remercier l’équipe pour son soutien ce week-end encore ! »

Flavio Briatore, Directeur Général Renault dresse le bilan de cette saison 2008: « Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe. Nous avons fait une superbe fin de saison et Fernando a marqué plus de points que tout autre pilote depuis les huit dernières courses. Il était important pour nous de montrer que Renault pouvait revenir au meilleur niveau et je tiens à remercier toute l’équipe, Fernando et Nelson pour leurs efforts tout au long du championnat. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie, a ajouté: « Comment pouvions nous espérer faire mieux pour cette fin de saison ;pas uniquement pour l’équipe, mais aussi pour tout le monde de la Formule 1. Notre résultat aujourd’hui souligne encore le travail fantastique qui a été fait dans nos usines. Nous sommes maintenant impatients de disputer le Grand Prix d’Australie 2009. Félicitations à Lewis et à Ferrari ! »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut