Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nelson Piquet fait le point après sa première saison en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une R28 qui lui a donné pas mal de fil à retordre ! /

Nelson Piquet avoue être déçu de son début de saison en Formule 1, mais pense pouvoir faire de grands progrès maintenant qu'il a prolongé son contrat avec Renault.

Le brésilien a eu un baptême difficile en F1, à défaut de marquer le moindre point jusqu'au Grand Prix de France qui s’est déroulé fin juin.

Cependant, un regain de performance sur la fin de saison lui a sauvé son année puisqu’ il a su convaincre Renault de le garder pour une autre saison.

Dans une interview accordée à Reuters, Piquet dresse le bilan de son année 2008, des premières courses qui se terminaient souvent par un abandon jusqu’au Grand Prix du Brésil où il décroche la 12ème place au classement pilote: « Ce n'était pas la saison que je rêvais de vivre. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas avec de multiples problèmes mais j’ai aussi appris un grand nombre de choses qui m’ont permis de faire un pas en avant, » a-t-il déclaré depuis New Delhi en Inde où Renault était en démonstration.

« L'an prochain, il y aura de gros changements mais mécaniquement, la suspension ne va pas changer tant que cela. Je pense donc continuer d’avancer dans la bonne direction. »

Piquet espère terminer 2009 dans le top 6 au championnat pensant que son équipe Renault peut devenir un challenger aux podiums sur l’ensemble des courses.

« Nous devons être un peu optimiste, je pense que nous avons de bonnes chances d'être régulièrement sur le podium. Cette année, je voulais être dans le top 10, j’ai terminé 12ème. L’an prochain, je voudrais être dans le top six. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut