Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastien Bourdais croit encore en ses chances

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La F1 va-t-elle tourner prématurement le dos à Bourdais ? /

Le contrat de Sébastien Bourdais avec l’écurie Toro Rosso a pris fin officiellement le 7 Novembre dernier, mais le pilote français veut encore croire en ses chances de piloter une Formule 1 la saison prochaine.

Il a déclaré : « Le point culminant de mon année 2008, j'espère que ce sera la prolongation de mon contrat. J'aimerais continuer en Formule 1 et avec la Scuderia Toro Rosso. »

Le français qui a débuté en F1 lors du GP d'Australie 2008, le 16 mars, a su marquer ses premiers points au championnat du Monde dès l’ouverture de la saison. Mais il est ensuite resté plus en retrait, la faute selon lui à une voiture nouvelle génération mal adaptée à son pilotage. Ce fut ainsi jusqu’au Grand Prix de Belgique, à partir duquel Sébastien Bourdais a su démontrer ses capacités au volant de la STR3, même si la chance n'aura que très peu été de la partie.

« Dans la dernière partie de la saison, j'ai été très à l'aise avec la STR3, après plusieurs courses difficiles. Être en Q3 sur cinq des six derniers grands prix est une belle statistique et mon tour de qualification au Brésil a été mon meilleure tour de l'année, même si j'étais sur la deuxième ligne à Monza, » s'est défendu le pilote français.

« Mon résultat cette saison semble avoir plus que sa part de malchance. Par exemple, lorsque je me dirigeais vers une quatrième place pour mes débuts à Melbourne, avant d'avoir eu un problème mécanique... »

Certes, cette saison Sébastien Bourdais a souvent été frappé par la malchance, mais sera-t-elle une raison suffisante pour convaincre Gerhard Berger, le patron de l'écurie Toro Rosso de conserver le manceau.

L'autrichien déclarait il y a peu : « Il a du talent, mais il manque de confiance en lui et en la voiture. »

Aujourd’hui, il reste deux places à pourvoir chez Toro Rosso et le français devra faire face au suisse Sébastien Buemi, et au japonais Takuma Sato. Il serait également menacé par les brésiliens Bruno Senna et Rubens Barrichello.

Après le départ de Vettel pour Red-Bull, Bourdais fait preuve d'homme d'expérience dans la petite équipe italienne. Un avantage certain. Affaire à suivre...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut