Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un point sur les transferts pour 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mon petit doigt me dit que .... ? /

Un mois s'est déjà écoulé depuis la dernière course de la saison 2008 et déjà beaucoup d'équipes ont confirmé leur line-up pilote pour la saison prochaine, saison déjà inscrite comme révolutionnaire techniquement parlant, mais pas en terme de pilotes.

Voir la page Transferts 2008/2009

En effet à ce stade de l'inter saison, déjà huit équipes sur dix ont dévoilé leurs pilotes pour 2009. C'est ainsi le cas pour McLaren, Ferrari, BMW, Renault, Toyota, Williams, Red-Bull et Force India.

Toutes les équipes citées ci-dessus ont reconduit le contrat de leurs pilotes de 2008 et choisissent une stratégie conservatrice pour compenser les nombreux changements dans le règlement.

Il faut ajouter à celles-ci le cas de Honda. L'équipe japonaise a en effet reconduit le contrat de Jenson Button pour la saison prochaine, mais ce n'est pas le cas du second pilote, Rubens Barrichello. Le brésilien se fait vieux dans le monde de la F1 et son poids avec l'arrivée du KERS n'est plus à prendre à la légère. Il est donc en compétition avec d'autres pilotes, tous brésiliens.

Honda a testé récemment à Barcelone les jeunes pilotes de GP2 Lucas di Grassi et Bruno Senna. Selon les rumeurs, le neveu de Ayrton Senna aurait un léger avantage.

Du côté de chez Toro Rosso, la situation est encore plus floue... Sebastian Vettel est parti chez Red-Bull et Sébastien Bourdais n'a pas été reconduit. Deux places sont donc à pourvoir pour 2009.

L'écurie italienne a testé trois pilotes à Barcelone lundi, mardi et mercredi : Bourdais, Sato et Buemi (jeune pilote de GP2).

Tous se sont montrés performants, mais selon Bourdais, c'est l'argent qui décidera les dirigeants de Toro Rosso et non pas les performances. C'est le point faible de Bourdais ;le manque cruel de sponsors.

A cela s'ajoute de nouveaux concurrents. Selon le français, tout pilote ayant assez d'argent, ou plutôt, amenant assez de sponsors, serait un candidat potentiel pour 2009. Bourdais considère alors cinq candidats pour deux places chez Toro Rosso.

« Toro Rosso a testé trois pilotes à Barcelone, mais Barrichello et Senna sont aussi à prendre en compte. Il suffit d'avoir de l'argent... » Commente le Manceau sur le site officiel de la Formule 1.

Enfin, précisons que Toro Rosso n'aurait pas l'intention de dévoiler rapidement son line-up... l'attente sera très longue pour le clan français, estimé comme favoris...

Voir la page Transferts 2008/2009

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut