Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La guerre est déclarée entre Schumacher et Barrichello !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le podium du GP d'Autriche 2002... /

Michael Schumacher, septuple champion du monde, et Rubens Barrichello ont un point commun ;celui d’avoir piloté pour Ferrari en Formule 1. Les deux pilotes se sont en effet côtoyés et entre-aidés de 2000 à la fin 2005. Malheureusement, depuis quelques temps, leur relation semble s’être sérieusement assombrie.

En fait, tout a commencé la semaine dernière ;Barrichello annonçait alors à la presse son intention de publier un livre sur ses années chez Ferrari. Il ajoutait avoir pas mal de révélations à faire : « Les gens ne peuvent pas savoir ce que j’ai vécu durant ces cinq ans chez Ferrari. Peut-être le sauront-ils dans mon livre… »

Barrichello a alors laissé planer le doute, réalisant un vrai buzz (comprenez 'Publicité') autour de son intention de sortir un livre… De quoi parlait-il ? Michael Schumacher ? Jean Todt ? Le Grand Prix d’Autriche 2002 ? On se souvient en effet de la mascarade produite par Ferrari pour ordonner à Barrichello de laisser gagner Schumacher. Le brésilien s’était alors montré réticent, pour finalement s’exécuter à quelques mètres de l’arrivée. Paradoxalement, Schumacher avait tout fait pour faire monter Barrichello sur la première marche du podium ce jour là.

Toujours est-il que depuis, les relations entre les deux pilotes furent totalement différentes. En réponse à ces vagues reproches, le septuple champion du monde de F1 a rétorqué dans un journal allemand : « Personne ne peut vous demander d’être lent… » Sous-entendant les saisons de Barrichello passées en tant que N°2 dans l'équipe de Maranello.

Cette semaine, les ‘compliments’ à distance ont repris de plus belle. Invité d’une émission brésilienne ‘Fantastico’, le pilote âgé de 34 ans a continué ses révélations, en revenant plus précisément sur le GP d’Autriche 2002.

Barrichello a ainsi fait part des conversations radio avec ses ingénieurs durant les derniers tours de la course : « "Michael est derrière toi, il se bat pour le championnat…" » se rappelle-t-il. « "Tu devrais le laisser passer", me disait l’équipe à chaque tour avec un ton de plus en plus autoritaire. Et puis dans le dernier tour, ils ont commencé à évoquer mon contrat chez Ferrari ! » S’exclamait-t-il au micro de la présentatrice.

« Pour moi, je n’avais pas le choix ! Soit je le laissais passer, soit je n’étais plus pilote Ferrari ! »

La journaliste s’est également intéressée de plus près à Michael Schumacher. Selon Barrichello, il était totalement au courant de ce qui se passait : « Il m’a affirmé ne pas savoir ce qu'il se passait devant lui, mais j’ai des papiers prouvant qu’il était au courant de tout. »

Il faut toutefois être prudent. Même si les relations semblent compliquées en ce moment entre les deux hommes, les médias jouent sans doute un rôle trop déterminant, extrapolant l’intensité des paroles.

Barrichello et Schumacher seront en effet coéquipiers à nouveau dans quelques jours. Ils participeront à une course de Kart organisée par Felipe Massa au Brésil et n’ont pas prévu de rouler avec des gardes du corps... 

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut