Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Retour sur les essais de Jerez avec l'équipe Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Prochain essais ? Dans quelques jours à Jerez /

Cette semaine l’équipe Williams a conclu ses tests à Jerez. Pendant deux jours, Nico Rosberg a piloté la FW30 et a achevé les travaux suivant le calendrier de l'équipe. Nico Rosberg terminera à la 7ème place avec un temps de 1.19.388 sur un total de 130 tours parcourus.

Sam Michael - Directeur technique Williams F1:
« Au cours de cette semaine de test, nous avons travaillé sur les pneus slicks et le développement de la nouvelle réglementation aérodynamique pour 2009. »

Nico Rosberg - Pilote:
« Nous avons réalisé du bon travail durant ces essais à Jerez. Les deux derniers jours ont été probablement les plus productifs car les conditions étaient meilleures donc plus propices aux essais.

Nous avons principalement travaillé sur le développement mécanique pour la saison prochaine. Nous avons obtenu des résultats très constructifs ce qui est une bonne chose pour l’équipe.

Nous avons également passé du temps sur l'apprentissage de nouveaux éléments aérodynamiques et les pneus slicks. J'ai couvert un grand nombre de tours sur les deux jours sans avoir de problème de fiabilité ce qui est un excellent résultat pour les nouvelles pièces qui sont en cours de mise au point. Globalement, les tests à Jerez ont été très positifs. »

Kazuki Nakajima - Pilote:
« C'était un test intéressant, car c’était ma première expérience sur la FW30 avec des pneus slicks. Cela faisait plus d’un mois que je n'avais pas conduit la voiture et c’était pour moi très agréable d'être de retour dans le cockpit.

Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes techniques le mardi et les conditions météorologiques ne m’ont pas permis de réaliser un grand nombre de tours de circuit. Malgré cela, c’était tout de même une bonne préparation en vue de mes nouveaux tests durant deux jours à Jerez la semaine prochaine. »

Dani Clos - Pilote essayeur Jerez:
« Pour moi, c'était vraiment important ces trois journées de test avec l’équipe car j’ai pu prendre un peu plus confiance en moi.

La journée a commencé avec le mauvais temps et, comme j'étais le seul pilote en piste, il était très difficile d'obtenir la bonne température des pneus. Lorsque la piste a commencé à sécher et que les conditions se sont améliorées, j’ai pu ainsi mieux conduire.

Nous avons couvert la distance nécessaire pour les ingénieurs et le retour de mes essais a été positif. Je suis heureux du travail que j'ai entrepris. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut