Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel se préoccupe de la sécurité autour du KERS

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le jeune allemand est passé de l'équipe n°2... Toro Rosso à l'équipe n°1... Red Bull /

Sebastian Vettel de chez Red Bull Racing a avoué qu'il se préoccupait des aspects de sécurité du KERS, en vigueur dès l'année prochaine.

A seulement quelques mois du début de la nouvelle saison qui s’accompagnera de l’arrivée du KERS, plusieurs équipes n'ont pas encore commencé à le tester en piste.

Après quelques incidents dont le plus grave a été l’électrocution d’un mécanicien de BMW-Sauber en début d’année 2008, Vettel a déclaré qu'il se méfiait des progrès accomplis.

« Pour l'année prochaine et en étant honnête, je me préoccupe de la sécurité de ce système. Sera-t-il suffisamment sûr pour la course? » A-t-il avoué sur le site officiel de Formule 1.

« Pour les équipes, les attentes concernant le KERS sont claires, il doit apporter de la rapidité et il doit être 100% fiable. »

« Mais je pense qu'il y a une chose que les gens ont sous-estimé à ce stade: Est-il suffisamment sûr? Nous sommes à un peu plus de trois mois du début de la saison avec la pause des fêtes de fin d’année qui arrive. »

« Ensuite, les équipes lanceront leurs nouvelles voitures et commenceront à tester le KERS avec celles-ci, le temps est court. »

« Personne n'a véritablement réfléchi à la sécurité. Comme je l'ai dit, il doit être fiable, mais il doit surtout être sûr pour nous les pilotes et toutes les personnes travaillant autour de la voiture, » a poursuivit l’allemand.

« La sécurité est la seule chose que je crains le plus pour l'instant. J'espère que les équipes amélioreront cette aspect et que la FIA supervisera bien la situation. »

Red Bull Racing testera le KERS pour la première fois sur ses monoplaces en Février. Cela signifie que la team aura environ six semaines pour mettre le système en place et pour qu’il fonctionne correctement avant la course australienne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut