Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Espionnage 2007 : McLaren fait les comptes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso, Hamilton version 2007 ! /

L’action en justice concernant l’affaire d’espionnage 2007 avec McLaren comme principal acteur est sur le point de se terminer grâce aux derniers rebondissements en Italie.

Les accusations portées contre l'ex-chef concepteur de McLaren Mike Coughlan, et de hauts ingénieurs Paddy Lowe, Jonathan Neale et Rob Taylor ont maintenant été abandonnées.

En échange de ne pas contester les accusations de violation des droits d'auteur concernant des données de Ferrari, les quatre hommes ont accepté de verser des sommes d'argent aux autorités italiennes. Coughlan devra payer 180.000 euros, alors que les trois autres hommes verseront chacun 150.000 euros.

Un porte-parole de McLaren a déclaré: « Cette officialisation juridique mettra un terme aux désaccords entre McLaren et Ferrari. »

Les 450.000 euros cumulés de Lowe, Neale et Taylor seront payés par McLaren alors que Coughlan devra payer seul son amende.

« Mike Coughlan ne travaille plus pour McLaren. Cela étant, nous pensons qu'il serait inapproprié de faire des observations en son nom, » a ajouté le porte-parole de l’équipe britannique.

Les actions contre le personnel de McLaren ont été classées, Ron Dennis le directeur d’équipe et Martin Whitmarsh le chef de la direction s'attendent à ce que tous les frais soient demandés à une audience avec la juge des enquêtes préliminaires Barbara Malvasi prévue en Février prochain.

Le porte-parole de McLaren a annoncé que les relations avec la Scuderia ont considérablement évoluées depuis l’affaire. Le processus juridique touche à sa fin avec des conclusions satisfaisantes pour toutes les parties prenantes. Pour l’équipe de Woking, l’accent est désormais mis sur le travail avec Ferrari, la FIA et les équipes de Formule 1 par le biais de la FOTA pour améliorer le sport.

« Comme on le sait grâce aux communiqués de presse du 11 Juin dernier, McLaren et Ferrari ont déjà publiquement enterré la hache de guerre. »

« En effet, les deux équipes travaillent main dans la main au sein de la FOTA pour le bien et l'avenir de la Formule 1. »

« La FIA, elle aussi, a déclaré que le temps n’était plus aux rancœurs. En effet, au cours des douze derniers mois, McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la FIA sur la réduction des coûts ou sur des initiatives environnementales. »

« McLaren se félicite donc de cette officialisation juridique et des conclusions à venir. En coopération avec la FOTA, Ferrari, les autres équipes de Formule 1, tous les constructeurs de Formule 1, la FOM et la FIA, McLaren jouera dans les mois et les années à venir un rôle clé dans l'avenir de la Formule 1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut