Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La guerre est déclarée entre Ecclestone et di Montezemolo

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Di Montezemolo a soulevé une interrogation qui dérange Ecclestone ! /

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone a répondu aux paroles du président de Ferrari Luca di Montezemolo sur l’épineux sujet des recettes que le sport engrange.

L'italien, qui est également président de l’association des équipes de Formule 1 (FOTA), a déclaré dans plusieurs médias que le temps était venu pour Ecclestone de renoncer à la fois à l'argent et au contrôle de la F1 au profit des équipes.

Pour connaitre les déclarations de Luca di Montezemolo, cliquez sur le lien suivant: <b><a href="/f1/actualite/6887-une-page-se-tourne-en-f1-pour-di-montezemolo.html"target="_blank">Une page se tourne en F1 pour di Montezemolo</a></b>

Mais Ecclestone a été irrité par ces observations et pense que di Montezemolo est mal placé pour le critiquer après les arrangements financiers qu’a bénéficiés Ferrari en F1.

« La seule chose qu'il n'a pas mentionné en parlant d'argent, c’est que Ferrari se plaçait au-dessus de toutes les autres équipes en termes d’extra et ce pendant des années, » a communiqué le britannique dans les colonnes du Times.

« Ferrari a obtenu beaucoup plus d'argent que tout le monde. La Scuderia sait exactement ce qu'elle mange, personne n’est stupide. »

Il a ajouté: « Ferrari devrait partager avec toutes les équipes de Formule 1 les fonds supplémentaires qu’elle reçoit plutôt que de demander de l'argent. »

Ecclestone a également répondu aux suggestions de di Montezemolo qui affirmait que les équipes devraient recevoir le détail complet sur la façon dont l'argent est distribué dans le sport.

« Ils ont le droit d'envoyer des personnes au sein de la société pour faire les recherches demandées, » a déclaré Ecclestone, se référant à une clause de la convention Concorde qui permet un examen complet des comptes du sport.

Enfin, par retour Ferrari a commenté: « Nous n'avons rien à dire sur les observations de M. Ecclestone qui ont été publiées dans le journal The Times. Toutefois, la question des recettes est de la plus haute importance en F1 en ces temps de crise financière, » a affirmé le porte-parole de Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut