Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toyota confirme sa présence en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des duels Toyota-Renault, il y en aura encore en 2009 /

Depuis le Japon, les hauts dirigeants du constructeur automobile Toyota se sont engagés à maintenir leur équipe en Formule 1 même si le géant de l’automobile prévoit une perte d'exploitation record en début d’année.

En effet, le gouffre serait de 1,7 milliards de dollars (plus de 1.2 milliards d’euros) sur le premier trimestre 2009. Inévitablement, des doutes sur l'avenir de l’écurie nippone se sont répandus alors que Honda décidait, elle, de se retirer du sport.

Mais le message des instances dirigeantes de Toyota a été clair : La société ne remet pas en question sa participation en F1 même si son budget sera considérablement réduit.

Katsuaki Watanabe, président de Toyota Motor Corporation, a déclaré que la situation concernant les ventes de voiture Toyota ne se voyait qu’une seule fois par vie mais que cette situation ne justifiait pas un retrait en F1.

« Le changement dans l'économie mondiale est d'une ampleur qui arrive une fois tous les cent ans, » a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Nagoya, à proximité du siège de la société Toyota. « Nous sommes face à une urgence sans précédent. »

Parlant de l'impact que la situation financière pourrait avoir sur son programme dans le sport automobile, Watanabe a déclaré: « Nous continuons la F1 et d'autres activités dans le sport automobile tout en réduisant les coûts. »

Les commentaires de Watanabe ont fait écho à l'avis exprimé par le président de l’équipe Toyota John Howett, qui déplore une situation financière difficile à un moment où certaines équipes ne peuvent pas l’affronter.

« Il est évident que les équipes présentes dans le sport automobile mais aussi dans tous les sports doivent faire face à la tourmente financière. Cette situation se répercute sur la gestion de leurs affaires, » a-t-il avoué au micro de la BBC Radio 5 Live.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut