Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso est meilleur que Schumacher selon Briatore

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso et Briatore, un jeudi après-midi à Magny-Cours (GP de France) /

Cette semaine, une question très compliquée a été posée à Flavio Briatore par un journaliste anglais. La presse l’a interrogé sur le niveau de Fernando Alonso par rapport à Mickael Schumacher. Les deux hommes ont plusieurs points en commun, mais le principal a été d’avoir eu le même manager/dirigeant en la personne de Flavio Briatore.

L’ancien directeur du Renault F1 Team, et de Benetton quelques années plus tôt n’a pas voulu répondre à la question, mais a laissé la presse se faire déchiffrer elle-même son argumentaire: Selon Briatore, Alonso a au moins le dessus sur un point ;sa résistance face à la pression.

« Ce sont deux pilotes vraiment différents, avec des participations aux championnats de F1 dans des époques différentes, on ne peut donc pas les comparer. » débute Briatore. « Néanmoins, sur les points comparables, je trouve que Fernando [Alonso] fait moins d’erreurs que Schumacher. »

« Plus vous mettez la pression à Alonso, et mieux il pilotera. Mickael Schumacher n’avait pas cette même facilité à résister à la pression et faisait donc plus d’erreur. »

Les journalistes de F1 Racing publient également un paragraphe sur les sentiments de Briatore au moment où Alonso annonçait son départ pour McLaren en 2005.

« Je n’ai jamais été content de cette annonce. C’était Noël, mais vraiment pas le meilleur des cadeaux. Néanmoins on a pu le récupérer après une année d’expérience de haut niveau dans une équipe performante. C’est toujours bon pour un pilote. »

« Je n’étais pas déçu, ou inquiet pour lui, je me rappel juste avoir été triste de son départ. » conclut l’italien.

Flavio Briatore et Fernando Alonso ont toujours eu un lien fort, à comparer sans doute avec celui liant Ron Dennis et Lewis Hamilton chez McLaren. Pour beaucoup de manager, le pilote doit se sentir bien avec son directeur et avec son équipe pour l’emporter. Les 10 dernières saisons montrent également que pour remporter un championnat, il faut être décerné Pilote N°1 de l’équipe dès le début de la saison. Ce sera le cas de Alonso et de Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut