Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Buemi reste réaliste pour son début de saison

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un Suisse en Formule 1, il faut remonter à quelques années pour en trouver un autre ! /

Sébastien Buemi ne se fait aucune illusion sur la difficulté de la tâche que représente une première saison en Formule 1. Le suisse fera ses débuts lors du Grand Prix d’Australie en Mars, après avoir été confirmé comme l'un des pilotes de la Scuderia Toro Rosso.

Bien que le pilote qu'il remplace, Sebastian Vettel, a remporté une course l'an dernier avec cette même équipe, Buemi ne s'attend pas à ce même genre de performance.

« Il faut être réaliste. Il faut avoir confiance en soi et savoir se mettre dans la meilleure situation possible. Mais vous devez aussi garder les pieds sur terre et ne pas déprimer si les résultats ne suivent pas, » a déclaré le pilote de 20 ans sur le site officiel de l’équipe italienne.

« Ce sera une saison difficile et tout le monde dans l'équipe travaillera dur pour faire des progrès avec la voiture dans la discipline le plus évoluée des sports automobiles. Dans la catégorie Formule, si vous faites un bon travail alors les résultats suivent, mais en F1, ce n'est pas automatique. »

« Gagner en F1 est très difficile, mais dans le même temps, vous ne pouvez pas vous donner comme but une douzième place, ce serait absurde. Vous devez vous fixer un niveau élevé, mais sans exagérer. Je ne serai pas champion du monde en 2009! »

Buemi a ajouté que le nom de son coéquipier l’importait peu et n’avait aucune préférence : « Pour moi, l'important est d'être en F1 et ne pas savoir le nom de mon coéquipier ne me dérange pas. »

« Bien sûr, je tiens à le battre et à être aussi compétitif que possible. Peut-être que si il a beaucoup d'expérience, je pourrai apprendre et progresser plus rapidement en le regardant. »

« Avant le Grand Prix d'Australie, il est difficile de fixer des objectifs car les surprises seront, sans doute, nombreuses en ce début de saison. L'équipe veut faire aussi bien qu’en 2008, mais ce sera difficile. Personnellement, je souhaite être plus rapide que mon coéquipier, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut