Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Algarve Jour 4 - Attention, Risque d'innondation...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est bien la pluie qui suit Timo Glock sur cette photo... /

Aucun test n’a pu être réalisé aujourd’hui à Portimao sur le circuit de l’Algarve. Les équipes présentes ont bien tenté de sortir de leur garage très tôt, mais les pluies torrentielles ont vite ramené tout le monde à quai…

La session de ce 4ème et dernier jour d’essai prévu au Portugal entre Renault, Williams, Toro Rosso, Toyota et McLaren a commencé à 9h. Les FW31 et la TF109, respectivement de Williams et Toyota ont réalisé un tour d’installation, avant de rentrer définitivement au stand.

En effet dès 9h33 la séance a été interrompue par les autorités locales. Les pluies étant trop fortes, l’hélicoptère de la sécurité civile ne pouvait décoller en cas d’accident en piste. Les organisateurs ont même été obligés de sortir les balais pour évacuer l'eau dans les stands...

Les équipes n’auront vraiment pas eu de chance avec les conditions météorologiques cette semaine et espèrent trouver mieux dans trois semaines, à Jerez en Espagne.

Timo Glock a commenté pour Toyota : « C'est dommage de mettre fin à l'essai comme ça, mais nous ne pouvons rien faire à ce sujet, c'est pareil pour tout le monde ici… »

« Au moins lors de notre prochaine semaine d’essais, à Bahreïn, nous pouvons nous attendre à beaucoup mieux coté météo. Nous pourrons ainsi parcourir plus de kilomètres et progresser comme nous l’aurions voulu cette semaine avec la nouvelle monoplace. »

Sam Mickael, le directeur technique de Williams s’avoue également déçu : « Ces essais portugais ont été un vrai fiasco en terme de temps pour nous… »

« La majorité de l’épreuve a été perturbée par la pluie et nous n’avons pas pu réellement découvrir le potentiel de la voiture. Nous allons retourner travailler à l’usine malgré les faibles données que nous avons, pour espérer avoir de meilleures conditions à Jerez. »

Nico Rosberg est quant à lui un peu plus optimiste : « Certes nous avons souffert du temps, mais j’ai eu la chance lors de ma dernière journée de bénéficier d’une météo correcte. Au final nous avons pu apprendre plein de choses sur la voiture, notamment sur son comportement, très fiable pour le moment. Il reste néanmoins difficile de nous situer niveau performance par rapport aux autres. Pour cela, il va falloir patienter encore… »

Renault et Alonso se sont montrés également très déçu de ces essais portugais. <b><a href="/f1/actualite/7019-malgre-la-pluie-renault-part-de-portimao-confiant.html"target="_blank">Lire le compte rendu de Renault en cliquant ici</a></b>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut