Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Plus qu'une victoire, le titre pour Heidfeld en 2009 ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Son objectif est-il réalisable ? /

Après avoir vu son coéquipier de chez BMW-Sauber, Robert Kubica décrocher sa première victoire lors du Grand Prix du Canada 2008 (première victoire également pour BMW), il serait logique de penser que Nick Heidfeld veuille faire en 2009 aussi bien que son homologue polonais. Mais l’allemand a un objectif bien plus ambitieux et espère défier le titre. Il faut juste que la F1.09 soit à la hauteur.

« Je ne pense pas constamment à ce premier Grand Prix que je dois remporter, » a déclaré l’allemand sur le site officiel de son équipe. « Après tout, c'est mon objectif de gagner le titre et non pas seulement une course. Si la voiture me le permet, je peux le faire. »

Heidfeld a fait ses débuts en Formule 1 en 2000 avec l'équipe Prost et a depuis conduit pour Sauber, Williams et Jordan réalisant en tout 11 podiums, mais une victoire s'est révélée difficile. La plus grande occasion a été à Montréal en 2008, lorsque son coéquipier Kubica fut le vainqueur et que lui a terminé deuxième.

« Jusqu'à présent, il n’y a eu qu’une seule course où ma voiture pouvait me permettre de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. C’était l'an dernier à Montréal, » a-t-il ajouté. « Mais c’est mon coéquipier qui a été le grand vainqueur et nous avons pu célébrer un doublé. »

Après les premiers essais de la nouvelle BMW-Sauber sur le circuit espagnol de Valencia il y a quinze jours, Heidfeld semble convaincu que la F1.09 ne décevra personne.

L’allemand devra se pencher sur ses performances en qualification, qui régulièrement en 2008, n’étaient pas à la hauteur du pilote qu’il incarne.

En effet, alors que Kubica était régulièrement dans le top 6 avec même une pôle position à son actif, Heidfeld n'a pas été en mesure de tirer le meilleur parti de sa voiture sur un seul tour et ne s’est jamais qualifié au-delà de la cinquième place. Le principal problème qu’il avançait à l’époque concernait une incapacité à chauffer ses pneus assez rapidement. Il pourra peut-être bénéficier en 2009 du retour des pneus slicks.

Le pilote BMW est attendu dans la F1.09 la semaine prochaine pour les essais de Bahreïn aux côtés de Ferrari et Toyota.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut