Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Des 'petits' ennuis techniques pour l'écurie Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des 'petits' ennuis techniques pour l'écurie Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cette saison est déterminante pour l'avenir du brésilien /

Renault était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour poursuivre ses préparations pour la saison 2009. A un peu moins d’un mois du coup d’envoi officiel de la saison 2009 sur le circuit d’Albert Park à l’occasion du Grand Prix d’Australie, l’équipe a entamé une nouvelle séance d’essais, continuant ainsi son programme de développement hivernal.

Le pilote titulaire de l’équipe, le Brésilien Nelson Piquet, était au volant de la R29 aujourd’hui pour cette première journée d’essais.

L’équipe a bénéficié de bonnes conditions malgré un temps maussade et une très légère pluie en début d’après-midi mais la piste est restée sèche.

Malgré quelques ennuis techniques ayant quelque peu limité le temps de piste, Nelson a bouclé une bonne journée de travail. Il a travaillé sur l’évaluation de nouvelles pièces et sur la mise au point en complétant 52 tours de piste.

Nelson sera sur la piste demain encore pour une deuxième journée de travail avant de céder sa place à Fernando Alonso qui continuera les essais mardi et mercredi.

Nelson Piquet a déclaré : « Nous avons eu quelques soucis techniques avec la voiture aujourd’hui, ce qui a un peu limité mon temps de piste mais nous avons pu essayer de nouvelles pièces. Les conditions de piste se sont améliorées dans la journée car il y avait beaucoup de voiture sur le circuit. Ces conditions devraient continuer à s’améliorer au courant la semaine. Pour demain, la priorité sera de faire le plus de kilomètres que possible. Le temps devrait être le même qu’aujourd’hui, nous espérons donc bénéficier des mêmes conditions de piste. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais a ajouté : « Ce fut une journée assez difficile. Quelques petits ennuis techniques ont limité le nombre de kilomètres que nous avons pu cumuler aujourd’hui. Nous n’avons donc pas pu faire autant de travail de mise au point mais les ingénieurs ont tout de même enregistré des données intéressantes que nous analyserons ce soir. La priorité pour le restant de la semaine est faire autant de kilomètres que possible et de travailler sur la mise au point. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut