Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Launch - Toro Rosso lâche enfin la STR4

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'heure a sonné pour Toro Rosso de dévoiler (tout) son potentiel ! /

Ce matin aux environs de 9h, la Scuderia Toro Rosso a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2009 : la STR4. L’équipe est présente sur le circuit de Catalunya (Barcelone, Espagne) avec Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi. Le duo francophone avait déjà testé la monoplace italienne à huit clos la semaine dernière.

Pour l'anecdote, Toro Rosso a dévoilé ironiquement des photos de sa STR4 sur son site Media mardi dernier déjà, publiant des images satellites du circuit d'Adria...

Toro Rosso a donc pour le moment été timide quant au launch de sa nouvelle monoplace. Des essais à huit clos la semaine dernière et une présentation très sobre ce matin en Espagne fait part d’une certaine appréhension. La STR4, pour Scuderia Toro Rosso 4ème du nom ressemble étrangement à la Red Bull de la maison mère, la RB5 ;Les formes sont quasi-identiques et la peinture les différencie moins que les saisons précédentes.

L’équipe, motorisée une année de plus par le V8 Ferrari avait pu tester la STR4 à Adria la semaine dernière, sans aucun commentaire. Bourdais et Buemi testeront aujourd’hui et durant les deux prochaines semaines ce nouvel engin à Barcelone et Jerez, histoire de rattraper le temps ‘’perdu’’ avec l’ancienne monoplace.

En 2008, la petite Scuderia avait marqué les esprits en réalisant une victoire en Italie et occupant la 6ème place des constructeurs. Malgré la forme de la RB5 actuellement, le patron de Toro Rosso, Franz Tost, s’est montré prudent : « La saison 2008 a été bonne en termes de performance sur piste, je dirais même que nous avons dépassé nos attentes. Ce sera donc difficile de faire mieux cette année. »

« Pour cela, mon objectif cette saison sera de quitter chaque circuit avec le sentiment d’avoir fait de notre mieux. »

Tost ne veut pas non plus vendre la peau de l’ours, mais avoue que Newey a fait un travail prometteur avec la Red Bull, liant donc forcément la STR4 à la RB5 : « La RB5 testée à Jerez semble avoir impressionné. Adrian Newey a fait du bon travail et la RB5 semble avoir un package prometteur. »

Quant aux pilotes, il est inutile de rappeler que Bourdais et Buemi seront présents dans les baquets n°11 et 12. Ce dernier remplaçant Vettel, parti chez Red-Bull Racing.

Bourdais pilote la STR4 aujourd'hui et demain. Buemi prendra le volant les deux prochains jours.

Des photos du launch sont disponibles en cliquant sur l’album ci-contre.

39 photos dans l'album


Launch Toro Rosso STR4
300_85305661_10.jpg300_85305810_10.jpg300_85312922_10-800.jpg300_GYI0056934317.jpg300_GYI0056934495-800.jpg300_Red_Bull_Launch_7.jpg300_Red_Bull_Launch_8.jpg300_STR_24_profile.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut