Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren pessimiste sur ses chances en Australie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton et sa McLaren MP4-24 /

Martin Whitmarsh, le nouveau directeur de McLaren a minimisé les chances de son équipe de jouer la victoire en Australie, malgré les récentes améliorations de la voiture lors des derniers essais à Jerez.

L'équipe, qui a ouvertement reconnu le manque de vitesse de la MP4-24, avait en effet montré un bien meilleur rythme sur le circuit espagnol, réduisant l'écart observé plus tôt dans l'année.

Mais avant de s'envoler vers Melbourne, Whitmarsh a clairement fait savoir que les problèmes de l'équipe ne sont pas encore tous résolus, et que ses objectifs pour la course restent « réalistes ».

« Nous allons débuter la saison 2009 en étant parfaitement conscient que le package technique actuel ne permettra pas à nos pilotes de se battre à l'avant du peloton. »

« En Formule 1 il n'y a aucun intérêt à se mentir, on ne peut pas se cacher et c'est ce qui rend notre sport si exigeant et toujours aussi fascinant. »

« Et de la même manière qu'une équipe se déplace sur un Grand Prix avec l'ambition de gagner et de se battre pour le championnat, nous nous déplaçons à Melbourne avec des attentes réalistes, » déclare le successeur de Ron Dennis.

Lewis Hamilton, champion du monde en titre, est également conscient que McLaren n'est pas dans la meilleure position possible pour se battre pour la victoire en Australie.

« Malgré des semaines de tests cet hiver, il est toujours difficile de savoir à l'avance qui a le meilleur package, et c'est pourquoi le week-end à l'Albert Park est toujours aussi fascinant. »

« Peut être en effet que McLaren ne vient pas à Melbourne cette année avec la même ambition de se battre pour la victoire comme nous l'avons fait en 2007 et 2008, mais l'ensemble de l'équipe est très solidaire et va travailler sans relâche pour nous aider à revenir vers l'avant, » concluait Hamilton.

En 2008, Lewis Hamilton avait signé la pole position et la victoire en Australie tandis que Kovalainen s'était classé cinquième, portant McLaren en tête du championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut