Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Australie - A la recherche de ce premier point pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le bouleversement des réglements pourrait jouer en sa faveur /

Cette année, Force India n’aura plus le statut de nouvelle équipe du plateau. D’une parce qu’elle réalise aujourd’hui sa seconde saison et de deux parce que Brawn GP a plus ou moins pris sa place même si c’est l’ex-équipe Honda.

Ce premier point au championnat est toujours le leitmotiv de l’écurie indienne toujours emmenée par Vijay Mallya. Les deux pilotes, Fisichella et Sutil sont toujours au rendez-vous alors que la paire Gascoyne-Kolles a été remerciée. Les deux hommes ne découvriront pas les joies de la collaboration technique avec McLaren-Mercedes, instaurée depuis cet hiver.

Giancarlo Fisichella - Pilote de course :
« A mes yeux, l'Australie sonne comme un pays victorieux. J'ai remporté la course en 2005 et a commencé le Grand Prix 2006 depuis la deuxième place avec une voiture qui n'était pas aussi compétitive que souhaitée. J'ai terminé à la cinquième place en 2007. Pour ces raisons, je la considère comme une piste fantastique. Avec une combinaison de courtes lignes droites et de chicanes, ce tracé réclame un haut niveau d’appui alors qu’une bonne traction est essentielle particulièrement au début du week-end, quand la piste est ‘verte’. »

« Elle est très glissante, le vendredi car elle n'est pas très utilisée durant l'année, mais ensuite de meilleures conditions apparaissent. Cette année, la course commencera un peu plus tard à 17h00, il fera donc un peu plus sombre à la fin de la course, mais je ne pense pas que cela influe sur les pilotes. A Singapour, nous courrons sous une lumière artificielle et il n’y a pas beaucoup de différence de mon point de vue. »

Adrian Sutil - Pilote de course :
« Le tracé australien est un très beau circuit urbain avec beaucoup de virages. Il fait 5,3 km de long, mais il n’y a pas de grandes lignes droites. L’an dernier, il y a eu beaucoup d'accidents et la voiture de sécurité était intervenue. Au moins la pitlane est ouverte tout le temps maintenant, ce qui est mieux. »

« Je veux terminer cette course, mais nous verrons où nous en sommes en qualification. Je pourrais ensuite parler un peu plus de mes intentions pour la course. »

Dominic Harlow - Directeur technique :
« C’est le point culminant de l'hiver, la première course de la saison, ce qui la rend techniquement difficile. Le circuit Albert Park sollicite sérieusement les freins et, étant une construction temporaire, le niveau d’adhérence est en constante évolution. Pour la première fois, la course se déroulera quasiment en soirée, pouvant amener des conditions de piste plus fraîches. Les pneus tendres de Bridgestone auront certainement du mal à résister à la dégradation et au graining. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut