Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi - BMW ne fait pas de vague pour le moment à Melbourne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'adhérence devrait s'améliorer au fil des tours couverts... /

Le BMW Sauber F1 Team a inauguré une nouvelle saison, ce vendredi à 12h30 en Australie en s’élançant pour les premiers Essais Libres de 2009. L’équipe est composée de Robert Kubica et Nick Heidfeld. Les deux hommes ont effectués leurs tours sans problème et en toute discrétion.

Comme annoncé il y a quelques jours, l'équipe a opté pour la prudence ce week-end. Ainsi, Heidfeld court à Melbourne équipé du SREC (Système de Récupération de l’Energie Cinétique) tandis que son coéquipier, Kubica, ne l’utilisera pas. Cette stratégie devrait permettre de réellement comparer les avantages et les inconvénients du système que peu de pilotes sont encore prêt à utiliser. Seulement trois équipes l’ont officialisé : Renault, Ferrari et McLaren.

Nick Heidfeld - 11ème et 14ème:
« J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à conduire ici. En fait, il était temps que la saison commence ! Nous n’avons eu aucun soucis majeurs et nous avons pu compléter notre programme du jour – comme d’habitude, cela concerne les pneus sur les longs relais. »

« Albert Park n’est pas un circuit permanent ;donc nous disposons pour l’heure d’un niveau d’adhérence très faible, en général jusqu’au départ de la course. Même si il s’est un peu amélioré au cours de la journée, cela reste très mauvais. »

Robert Kubica - 13ème et 15ème:
« C’était le premier Vendredi de cette nouvelle saison. Néanmoins tout s’est passé comme prévu et nous nous sommes consacrés aux pneumatiques et à la sélection de ceux que nous utiliserons en course. Beaucoup de données sont déjà à notre disposition mais globalement, c’est le manque d’adhérence qui est pénalisant ici. »

Willy Rampf - Directeur technique:
« Enfin la nouvelle saison commence ! »

« Nous n’avons eu aucun problème c’est une bonne chose, surtout sur la voiture disposant du KERS. Le programme a été respecté et nous nous sommes concentrés pour acquérir des informations utiles pour la course et donc les pneus. Pour l’instant nous n’en sommes pas satisfaits ;la piste varie beaucoup et il va falloir que l’on continue là-dessus dans la troisième séance d’essais libres. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut