Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi - Toyota peut dire merci à son diffuseur ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Trulli n'est plus si jeune mais la même passion l'anime /

Comme beaucoup de pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock ont mangé plusieurs fois de l’herbe australienne en ce vendredi mais aucun incident majeur n’est à déclarer. Toyota cherchera à concentrer ses efforts sur les pneus slicks de Bridgestone car les pilotes ont fait des excursions hors piste à cause de ceux-ci et d'un manque de stabilité.

En général, la seconde séance de tests s’est bien mieux déroulée que la première puisque Trulli et Glock terminent cette journée dans le top 6.

Jarno Trulli - 12ème et 3ème:
« Ce fut une journée difficile parce que nous avons couvert un bon nombre de tours et parce qu’il y avait beaucoup de travail au programme. Nous avons travaillé vraiment dur pour comprendre les pneus et trouver le bon set-up, ce qui n'est pas facile. Je ne suis pas encore totalement satisfait de l'équilibre de la voiture. Même si nous sommes bien placés sur la feuille des temps, je suis loin d’être à l'aise dans la TF109. »

« Maintenant et pour demain, nous devons travailler sur la mise en place. En tout cas, je dois dire que c'est super d'être de retour en Grand Prix parce que j'aime être au volant d’une F1 et sentir l'atmosphère et l'excitation d'un week-end. »

Timo Glock - 8ème et 6ème:
« Je suis satisfait de ma journée, mais je dois dire que la première session a été meilleure que la seconde en ce qui me concerne. Au cours de la première séance, j'ai eu un bon feeling concernant la voiture et tout fonctionnait bien. Pourtant, après j'ai eu quelques problèmes parce qu'elle était un peu nerveuse et je ne me sentais pas aussi stable. »

« Le comportement de la voiture semble changer entre les sessions, nous avons donc à examiner les données pour comprendre pourquoi cela s'est produit. Nous avons encore du travail à faire, mais c'est le but de ces essais en faisant le maximum avant la qualification de demain. »

Dieter Gass - Ingénieur en chef course et essais:
« L’évolution de la piste est différente par rapport aux années précédentes, ce qui vient probablement du départ retardé des essais. Comme d'habitude, la piste était sale au début puis elle s’est doucement améliorée dans l’après-midi. »

« Le plus gros problème que nous avons à suivre concerne les pneumatiques parce que leur comportement ne correspond pas tout à fait à ce que nous attendions. C’est tout de même une bonne journée sur les deux voitures. »

« Nous n'avons pas eu de problèmes importants en réalisant un grand nombre de tours. Nous ne sommes que vendredi, il n'est pas facile de juger de la performance relative de chacun, mais nous voulons être le plus compétitif possible. Nous allons nous concentrer sur l'amélioration de notre performance à long terme avant la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut