Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi - Les règlements font perdre la tête à Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - Les règlements font perdre la tête à Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une première qualification 2009 qui ne restera pas dans les annales /

Renault a participé aujourd'hui à la première séance de qualifications du championnat du monde 2009, sur le circuit de l'Albert Part de Melbourne, en Australie. Malgré des conditions de piste satisfaisantes, l'équipe n'est pas parvenue à atteindre ses objectifs.

Fernando Alonso et Nelson Piquet devant se contenter des 12ème et 17ème performances. Malgré cette déconvenue, Renault reste concentrée et espère tirer son épingle du jeu demain, notamment grâce à l'utilisation en course de son système à récupération d'énergie.

Fernando Alonso - 17ème et 10ème (qualifié 12ème):
« Nous sommes arrivés ici en pensant nous battre pour le podium, mais cela ne sera certainement pas le cas demain. Nous étions proches des temps qui nous auraient permis d’entrer en Q3, deux ou trois dixièmes seulement, mais je suis parti à la faute en essayant de gagner du temps dans le dernier virage. »

« Je suis déçu car je pensais pouvoir me classer 5ème ou 6ème aujourd’hui. L’année dernière, cependant, j’ai terminé 4ème en partant de la 12ème place de la grille. Si la course est animée demain, je peux encore décrocher un bon résultat. »

Nelson Piquet - 19ème et 14ème (qualifié 17ème):
« Je savais que la journée serait difficile car le week-end n’avait pas très bien commencé. Au départ des qualifications, la voiture semblait OK, puis j’ai commencé à avoir des problèmes. L’Albert Park n’est pas une piste que j’affectionne particulièrement. J’ai attaqué un peu trop fort et je suis parti à la faute dans le dernier secteur. »

Pat Symonds - Directeur technique:
Conditions de piste : « Elles étaient plutôt bonnes aujourd’hui avec des températures assez hautes malgré le fait que les qualifications se soient déroulées assez tard. Cela ne nous pas pas posé de problème. »

Performance : « Nous sommes déçus bien sûr, mais les performances de toutes les monoplaces sont très proches et notre position ne reflète pas nécessairement où nous finirons la course demain»

Stratégie et charge en carburant : « Nous positions sur la grille vont certainement nous amener à utiliser une stratégie assez conventionnelle, comme le montreront demain les niveaux de carburant que nous utiliserons. »

Prédictions pour la course : « Je pense que nous ne sommes pas très loin des équipes contre lesquelles nous devons nous battre et nous espérons que notre système KERS pourra nous procurer un avantage déterminant en conditions de course demain. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut