Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - Williams visait pourtant les deux premières lignes…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une monoplace qui a ce fameux diffuseur controversé... /

Williams avec notamment Nico Rosberg avait réalisé trois séances d’essais de haut vol. L’allemand était tout simplement invaincu et cette invincibilité n’aura pas tenu en qualification. En effet, Il partira de la 5ème place sur la grille de départ.

Son coéquipier, Kazuki Nakajima déçoit avec seulement une 13ème position alors que sa FW31 était l’une des plus fiables. Sans doute plus d’essence… Surtout que cette séance de qualification était extrêmement serrée.

Nico Rosberg - 1er et 5ème:
« Je pense que je suis un peu déçu de cette cinquième place même si notre séance de qualification suit nos essais. Aujourd’hui, la monoplace a été agréable à conduire. Avec le travail réalisé aujourd'hui, nous sommes en bonne position pour démarrer dans de bonnes conditions la course, peut-être un peu mieux que nous l'avions imaginé en arrivant ici. »

« Nous faisons partis des voitures les plus rapides, mais il sera intéressant de voir la charge de carburant de tout le monde. Le départ de demain sera bien sûr important, mais heureusement, nous n'avons pas trop de voitures équipées du KERS. Le grand facteur de demain sera les pneus, mais je pense que nous avons une bonne stratégie et une bonne fiabilité. »

Kazuki Nakajima - 5ème et 11ème (qualifié 13ème):
« La voiture était assez bonne pour rentrer en Q3 aujourd'hui, mais j'ai fait une petite erreur qui m'a coûté de nombreuses places. Il y a cependant beaucoup de choses à examiner avant demain et je pense que j'ai encore une bonne occasion de briller. Il sera donc important de se concentrer et de garder en objectif les points. Comme c’est la première course, je pense qu'il y aura de nombreux incidents, ce qui la rendra passionnante. »

Sam Michael - Directeur technique:
« Nos préparatifs ont été correctement menés avant la course de demain. Les deux voitures sont fiables et nous avons réussi à trouver un rythme raisonnable. Nico a mieux utilisé cet avantage aujourd'hui, mais une erreur en Q2 de la part de Kazuki l'a empêché de progresser en Q2. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut