Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi - Ferrari en F1 rime avec optimisme !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - Ferrari en F1 rime avec optimisme !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Massa sera le premier pilote Ferrari sur la Grille de départ /

Les deux Ferrari F60 commenceront le Grand Prix d'Australie, premier de la saison 2009, de la septième et de la neuvième place demain. Respectivement, Felipe Massa et Kimi Raikkonen se sortent plutôt bien du renversement de situation visible au classement entre les Top-teams et les ‘petites’ équipes. Ferrari est avec BMW les seules rescapées de la lutte du championnat l’an passé.

Malgré ses performances, médiocres en temps normal, Massa pense néanmoins avoir limité les dégâts aujourd’hui. En fait, les changements dans le règlement semblent en effet avoir inversés la donne. Brawn GP (ex-Honda) domine alors que Williams, Toyota et Red-Bull sont devant des équipes de tailles Ferrari, BMW, McLaren et Renault.

Felipe Massa - 4ème et 6ème (qualifié 7ème):
« D’après nos estimations, nous savions qu’il serait difficile d’être parmi les 5 premiers aujourd’hui et en effet ce fut le cas : on finit 7ème en qualification. Certes ce n’est pas bon, mais c’est le meilleur de ce que l’on pouvait faire. Maintenant, il faut rester concentré sur la course. »

« Le GP d’Australie a toujours représenté un pas inconnu vu qu’il est le premier GP de la saison. Il va donc falloir faire attention à ne pas commettre d’erreur et prendre chaque point que l’on pourra. »

Kimi Räikkönen - 20ème et 7ème (qualifié 9ème):
« Ce matin, un problème hydraulique m’a fait manquer les essais libres 3 mais d’un côté, il valait mieux que ça arrive aujourd’hui plutôt qu’en course… La voiture était plutôt bonne en qualification, du moins à piloter, et je pense que nous allons être meilleurs demain en course. En fait, nous ne somme pas aussi performants que certaines équipes, mais la course demain sera longue et il peut se passer plein de choses. »

Luca Baldisserri – Directeur technique:
« Nous avons besoin de comprendre pourquoi, en Q3, nous n'avons pas réussi à aller aussi vite qu’en Q2, tout en ayant une quantité d’essence un peu plus importante. »

« Ensuite, il est vrai que la course demain sera très difficile vu que nous n’avons pas les meilleures places sur la grille mais nous sommes les mieux placés parmi les équipes disposant du KERS [SREC] et c’est un vrai argument je pense en course. »

« Il faudra également faire attention à notre fiabilité et à l’entrée de la safety car. Tout cela jouera un rôle très important demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut