Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari disposera à Melbourne de son arme secrète: Schumacher

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le septuple champion du monde sera un conseiller précieux pour le rendez-vous australien /

L’homme de tous les records Michael Schumacher reste continuellement demandé. En effet, Ferrari a laissé le septuple champion du monde s’envoler pour l’ouverture australienne de la saison qui s’annonce déjà comme très disputée.

Ainsi le retraité de 40 ans sera présent pour la première fois sur le circuit de l’Albert Park, depuis son retrait de la compétition en 2006, de façon à soutenir Ferrari. « Ces deux dernières années, il n’était pas d’une importance capitale d’avoir un Schumacher dans le box. Mais aujourd’hui, avec le remaniement des règles pour 2009, Michael peut aider les ingénieurs à mieux comprendre la voiture. C’est une partie de son travail qu’il doit exercer dans le cadre de la famille Ferrari », a révélé Willi Weber, le manager de l’ex-pilote allemand.

Bien évidemment, l’autre raison (et sûrement d’ailleurs la principale) n’est autre que Ross Brawn. L’ancien super cerveau de Ferrari est en ce moment, avec son équipe Brawn GP, en train de secouer la Formule 1 et de donner aux « rouges » de sérieux maux de tête.

En effet, si quelqu’un connaît parfaitement le mode de fonctionnement de Brawn, c’est bien Schumacher lui-même. N’oublions pas que Ross Brawn a été à ses côtés pour chaque titre de champion du monde remporté, de Benetton à Ferrari. Le directeur de l’équipe sensation est donc considéré comme un « faiseur » de titres par sa capacité à créer des voitures exceptionnelles.

« La communication avec les ingénieurs sera décisive. Ils vont ensemble exploiter la masse de données. Et c’est là que l’expérience de Michael est capitale », continue Weber. Son expérience sera d’ailleurs aussi consultée pour le Grand Prix de Malaisie, puisque Ferrari a d’ores et déjà « réservé » les services de Schumi pour la deuxième course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut