Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan - Une rencontre difficile entre Renault et la F1 2009

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Une rencontre difficile entre Renault et la F1 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Au final, une 5ème place pas si mauvaise... /

C'est avec des sentiments mitigés que Renault quitte le circuit de l'Albert Park, à Melbourne. Fernando Alonso, en effet, a terminé en 6ème position (finalement 5ème)aujourd'hui tandis que son coéquipier, Nelson Piquet, a dû abandonner à la mi-course à cause d’un problème technique.

Pendant une course avec un départ agité et l'intervention de la voiture de sécurité à deux reprises, l'espagnol a rapidement remonté le peloton après avoir perdu quelques positions dans le premier tour. Il a attaqué à chaque tour et est entré dans les points au terme de son dernier relais. C’est avec quatre points que l'équipe tourne maintenant ses efforts sur le Grand Prix de Malaisie qui se tiendra la semaine prochaine, a Kuala Lumpur avec l'objectif de réaliser de meilleures performances.

Fernando Alonso - 5ème (arrivé 6ème):
« Une sixième place n'est pas un résultat fantastique mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles. En effet, j'ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l'herbe, et j'ai repris la course bon dernier. »

« A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable. Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en sixième position. En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents. Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité. Il nous faudra aussi optimiser l'utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course. »

Nelson Piquet - Abandon:
« J'étais content d'être sorti indemne du premier virage et de gagner plusieurs places. La R29 était bonne et mes performances constantes. Cependant, lorsque la voiture de sécurité est entrée en action, j'ai commencé à connaître des problèmes de freins. Puis la course a repris, j'ai pu m'élancer convenablement, j'ai dépassé Nico Rosberg, mais lorsque j'ai touché les freins, la pédale est allée au fond. Je suis sorti de la piste et j'ai terminé dans le gravier. La voiture n'a pas été endommagée. »

« Celle-ci n'était pas aussi compétitive que nous le voulions ce week-end, mais nous étions dans le top 8 en course. Le circuit de Sepang devrait mieux nous convenir et je suis certain que nous pourrons y décrocher un bon résultat. »

Flavio Briatore - Directeur:
« Les trois points que nous marquons (finalement quatre)cet après-midi sont une maigre consolation au terme d'un weekend qui s'est avéré plus difficile que prévu. Nous n’étions pas assez compétitifs, et notre qualification sur la grille nous a pénalisé pour la course. Fernando a perdu plusieurs places au départ à cause de l’incident du départ qu’il n’a pas réussit à rattraper. »

« Cela dit, nos deux pilotes ont été consistant et ont tiré le mieux de la situation. Nelson a pris un bon départ et sa course était très prometteuse mais un problème technique a malheureusement mit fin à sa course. Ce n’est que le premier Grand Prix et notre intention est de nous battre pour remonter très vite à partir de la semaine prochaine en Malaisie. »

Pat Symonds - Directeur technique:
« La sortie de Nelson semble avoir été causée par un problème lié au système de freinage, mais nous ne savons pas encore exactement de quoi il s'agit. C'est dommage, car il occupait une bonne position. Nous ne sommes pas aussi compétitifs que prévu et nous avons beaucoup de travail à faire pour jouer de nouveau les premiers rôles. »

Remi Taffin - Responsable moteur:
« Un résultat mitigé cet après midi avec l’abandon de Nelson. Nous allons devoir analyser pourquoi il n'a pu aller jusqu'au bout de la course. Il occupait une position prometteuse après avoir négocié un bon premier virage. »

« Je pense que nous aurions pu monter sur le podium aujourd'hui et nous passons à côté d'une belle opportunité. C’est vraiment dommage. Nous nous classons finalement 6e avec Fernando (finalement 5ème) mais, compte tenu de notre compétitivité ce week-end, ce n'est pas un si mauvais résultat. Nous aurions pu être meilleurs, nous le savons, et nous allons tenter de le démontrer la semaine prochaine. »

D'après un communiqué du renault F1 Tean

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut