Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Malaisie - L'envie de faire encore mieux pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams et ses fameux petits ailerons verticaux de début de saison /

Il y a moins d’une semaine, Williams, grâce à son pilote n°1, Nico Rosberg réussissait l’un de ses meilleurs débuts de week-end de course. L’allemand a terminé en tête des trois séances d’essais libres du vendredi et samedi matin. Malheureusement, il ne confirma pas en qualification et engrange seulement trois points en course.

Son coéquipier, Kazuki Nakajima, alors que sa FW31 était très performante, s’écrase contre un mur. Nul ne doute que l’écurie de Grove sera de nouveau performante cette semaine surtout qu’elle emploiera, tout comme Brawn GP et Toyota, ses diffuseurs magiques…

Kazuki Nakajima - Pilote de course:
« Pour moi, Sepang est l'une des pistes les plus excitantes au calendrier. Cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un circuit facile, loin de là, car il y a quelques virages complexes et assez techniques comme le 11 et le 14 où votre niveau de freinage doit être différent. »

« Je roulais en Australie aussi vite que Rubens Barrichello. Le sentiment de déception qui me domine est grand surtout en regardant la tournure de la course. Cependant, pour la Malaisie, je garde seulement les points positifs c'est-à-dire le potentiel de notre équipe. »

« Cette course est un peu plus proche de mon pays d'origine et je retrouve une culture plus familière avec la nourriture par exemple. J'ai couru à Sepang en formule japonaise GT, je connais donc un peu le circuit avec sa chaleur ambiante et son humidité exceptionnelle. »

Nico Rosberg - Pilote de course:
« Tout comme Kazuki, j'apprécie vraiment ce circuit de Sepang. Il est rapide et fluide et possède une jolie variation de virages qui le rend vraiment excitant à conduire. »

« Le climat rend la course très exigeante pour le pilote et la monoplace. La chaleur et l'humidité fatiguent énormément sur le plan physique. C'est une piste où toute la remise en forme de l'hiver s’avère payante. »

« Bien sûr, nous aurions aimé faire plus à Melbourne, mais trois points est un bon début. Ce qui a été le plus encourageant, ce fut notre rythme en course qui fait espérer une bonne saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut