Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Malaisie - McLaren s'engage sans réel objectif

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kovalainen tentera de faire oublier sa contre performance australienne /

Un des coups de théâtre de la récente course australienne était la confirmation du manque de compétitivité des MP4/24 de McLaren-Mercedes. Les derniers essais hivernaux ont donc bien reflété la situation. Pourtant, l’écurie de Woking pensait quitter Melbourne avec 6 points en poche et un premier podium grâce à Lewis Hamilton mais il n'en est rien. Le britannique a été disqualifié de la course australienne.

L’équipe avait déclaré elle-même avant ce dernier rebondissement que ce résultat était le fruit d’un concours de circonstances en d’autres termes de la chance. Pour cette nouvelle course en Malaisie, les deux pilotes et Whitmarsh n’attendent aucune révolution majeure. Avec ce même état d’esprit, McLaren-Mercedes pourra-t-elle renouveler du championnat constructeur ?

<b>Lewis Hamilton - Pilote de course:</b>
« Tout d'abord, nous ne devons pas nous laisser emporter par notre podium surprise en Australie. Oui, nous avons fait une course fantastique, mais nous sommes tous conscients que notre voiture n'est pas capable de répéter ce genre de performance en termes de rythme pur. Sepang est l'une des pistes les plus difficiles au calendrier. »

« Le circuit est à la fois rapide et technique ce qui exige une bonne adhérence mécanique et aérodynamique. Il fera bien plus ressortir les lacunes de la MP4/24. Néanmoins, nous sommes tous très motivés par les progrès que nous avons fait. Je suis certain que nous travaillerons aussi dur que possible pour cette course de Sepang. »

<b>Heikki Kovalainen - Pilote de course:</b>
« La piste de Sepang est un véritable défi, car elle fait intervenir plusieurs compromis pour obtenir le meilleur set-up. Il y a de longues lignes droites, où vous devez avoir un niveau d’appuis faible mais qui a tendance à rendre la voiture trop glissante dans les virages. Les meilleurs sont les numéros 6 et 7, un rapide gauche-droite derrière les stands. »

« Au niveau de la voiture, vous devez non seulement trouver le meilleur équilibre, mais aussi s'assurer que les freins et le système de refroidissement soit efficaces. Dans le cas contraire, vous serez en difficulté avant la fin de la course. La seule difficulté pour moi est de gérer cette chaleur étouffante. Originaire de Finlande, nous voyons souvent les mêmes températures mais avec un moins devant! »

<b>Martin Whitmarsh - Team principal:</b>
« Malgré un bon résultat en course, notre performance lors du Grand Prix d'Australie n'est pas celle souhaitée. La réalité va surement nous rattraper ce week-end en Malaisie, il est peu probable de voir une amélioration significative. »

« Néanmoins, nous travaillons pour rendre la voiture plus compétitive. Un calendrier resserré entre les deux courses rend les possibilités d’amélioration assez faibles, mais il y aura une remise à niveau de composants existants déjà sur la monoplace. Pour nous, la mission est claire : Améliorer notre temps au tour pour que nous soyons plus rapides que nos concurrents. C'est une tâche importante que nous prenons très au sérieux et nous sommes convaincus que des progrès seront réalisés tôt ou tard. »

<b><a href="/f1/actualite/7454-haug-aucune-chance-pour-les-fleches-dargent-en-malaisie-.html"target="_blank"title="">Lire les déclarations de Norbert Haug, directeur Mercedes </a></b>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut