Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les grandes équipes vont très vite rattraper leur retard selon Alonso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des Brawn GP conquérantes à Melbourne /

Après ses récentes déclarations sur la mauvaise forme de la Renault R29 en Australie, Fernando Alonso est, semble-t-il, moins inquiet pour la suite de la saison. Selon une déclaration à un quotidien anglais, le pilote Renault pense que l’écart entre les Brawn GP et les grands constructeurs se réduira très rapidement.

Fernando Alonso a terminé 5ème en Australie pour le premier Grand Prix de la saison, profitant de disqualifications et d’un gros accrochage entre Vettel et Kubica dans les derniers tours. L’espagnol risquait sans cela de ne pas marquer le moindre point. Devant la domination des Brawn GP, qui signent le doublé, Alonso estime que la suite de la saison devrait être plus serrée et surtout que les grandes équipes vont rapidement rattraper leur retard.

« Ferrari, McLaren, BMW et Renault sont les meilleures équipes, et même si pour le moment ce ne sont pas les plus performantes, elles vont vite rattraper leur retard sur la concurrence. » Commente le double champion du monde 2005 et 2006. Selon lui, la F1 est facilement comparable au football en terme de performances : « Ce n'est que la première course de la saison, c'est comme le premier match du championnat de football espagnol. Même si le Real de Madrid et Barcelone perdent leur premier match, nous le savons tous, ce seront eux qui lutteront au final pour remporter le championnat. »

Alonso veut désormais mettre la pression sur l’équipe la plus en forme actuellement, Brawn GP, et attend de voir si l’équipe tiendra bon malgré le retour au plus haut niveau des grandes équipes : « Je suis sûr qu'il y aura des progrès rapides de la part des autres équipes », a-t-il expliqué. « Nous avons tous vu les voitures de chacun maintenant. Nous savons donc ce que chacun a fait et nous allons prendre le meilleur pour aller de l’avant. »

En ce qui concerne Renault, Alonso dévoile qu’une nouvelle version de la R29 devrait arriver dans quatre grands prix : « Nous aurons une mise à jour pour Barcelone, qui semble assez bonne. Il y aura deux ou trois autres nouvelles versions au cours de la saison, mais nous devons aussi penser à nous adapter aux changements de règlement pour l’année prochaine. »

« Le règlement de 2010 est très différent. Nous n’aurons plus le droit de ravitailler et nous voulons commencer la conception de la nouvelle monoplace très bientôt. Ce n’est pas simple, mais nous devons nous assurer de rester compétitif. »

Sam Mickael, le directeur technique de Williams est lui aussi de l’avis d’Alonso : « Les équipes Ferrari et McLaren notamment ont une courbe de développement différente des autres. Elles ne sont pas stupides et je pense qu'elles vont vite revenir sur la concurrence. En fait, le championnat est très serré. Tout se joue au dixième près, pas en seconde comme on a pu le voir en qualification avec les Brawn GP… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut