Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Malaisie - Toyota sait qu'elle peut être performante

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Timo Glock essayera de répéter sa performance de Melbourne /

Quel drôle de week-end australien pour l’équipe Toyota ! Une disqualification le samedi après-midi suivie d’une pénalité en course qui prive Jarno Trulli de podium et de points. Puis, retournement de situation avec la disqualification de Hamilton et l'italien qui retrouve sa place d'origine. Plusieurs éléments à mettre à l’actif du team nippon. De plus, Timo Glock assure les arrières avec une très belle 4ème place.

Toyota aura donc appris de ses erreurs pour ce nouveau Grand Prix qui se profile à l’horizon. Auparavant, elle devra s’assurer que son aileron arrière est bien conforme et qu’elle a su adapter sa TF109 aux exigences du circuit de Sepang.

Jarno Trulli - Pilote de course:
« Je me débrouille généralement très bien en Malaisie avec quelques bons résultats dans ma carrière ici. J’aborde cette course avec une grande sérénité. Nous avons réalisé une belle percée sur ce circuit de Sepang en 2005, lorsque j'ai réalisé le premier podium de l’équipe. Ce sont de très bons souvenirs qui m'inspirent beaucoup à l’aube de ce nouveau week-end. »

« Bien sûr, l'un des grands sujets de discussion en Malaisie, est la chaleur et l'humidité qui représentent un défi pour les pilotes. Ce n’est pas facile, mais je suis en forme et tout se passera bien. Notre week-end en Australie a connu des hauts et des bas mais nous avons montré que nous étions très compétitifs et j'espère que nous pourrons le montrer de nouveau en cette fin de semaine. »

Timo Glock - Pilote de course:
« Je n'ai pas beaucoup d'expérience de cette course en Malaisie parce que j'ai dû abandonner assez tôt l'année dernière. Pourtant grâce aux essais et aux qualifications, je sais que les conditions sont assez extrêmes. La situation est donc très difficile pour les voitures et les pneus, mais je sais m'adapter rapidement à des conditions changeantes. Je suis prêt à relever le défi. »

« J'ai affirmé avant la saison que notre monoplace serait présente parmi les meilleures, ma bonne performance en Australie l’a prouvé. C'est génial d'avoir déjà de gros points en ce début de saison. Mon but étant d'en ajouter à l’issue de ce nouveau week-end. Nous avons toutes les raisons d'être optimistes. »

John Howett - Président Toyota F1 :
« L'Australie a été un week-end très difficile pour l'équipe mais nous avons répondu de la meilleure des manières. Notre niveau de performance a été prouvé à tout le monde. Nous avons montré un très bon rythme en course et c‘est grâce à tous nos travaux d’intersaison que nous avons pu créer une voiture compétitive présente de nouveau en Malaisie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut