Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: KERS ou pas KERS pour BMW ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pluie à Jerez pendant l'hiver et pourquoi pas en Malaisie ? /

BMW-Sauber débute assez mal ses premiers essais libres du Grand Prix de Malaisie puisque les deux pilotes, Kubica et Heidfeld, se positionnent en grande partie dans le dernier quart de la feuille des temps.

La raison avancée par l’écurie allemande est la suivante: Les deux sessions étaient tournées vers une simulation de course et non pas un tour rapide de qualification. Les chronos ne seraient donc pas à comparer directement avec les autres teams. Les F1.09 étant chargées d’essence au maximum. Autre interrogation, le KERS puisque Heidfeld n’est même pas sur de l’utiliser dimanche.

Robert Kubica - 13ème et 17ème:
« Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés entièrement sur la préparation de la course, en particulier sur la comparaison des pneus. Les spécifications Bridgestone apportées en Malaisie sont très différentes de celles utilisées à Melbourne, Sepang a bien évidemment des caractéristiques différentes. »

« En outre, les températures de piste sont beaucoup plus élevées ici, c’est une situation nouvelle cette saison. Nous avons recueilli beaucoup de données pour une utilisation des pneumatiques en course s’accompagnant d’un maximum de performance. Demain, nous allons nous concentrer sur le seul tour déterminant pour la qualification. »

Nick Heidfeld - 18ème et 20ème:
« Certes les résultats ne sont pas bons, mais à Melbourne vendredi dernier, nous avions réalisé des performances similaires. Néanmoins, nous avons du travail à faire afin d'améliorer l'équilibre de la voiture. Au cours de la première session, j'ai fait fonctionner le KERS et dans la seconde, je n'ai pas utilisé le dispositif. »

« Son utilisation ou non créée une énorme différence sur l'équilibre de la monoplace mais sans celui-ci, il y a une perte de vitesse en ligne droite pendant quelques secondes. C'est l'expérience que nous voulions tester, c’est pourquoi nous ne l’avons pas utilisé pour la session de l’après-midi. »

Willy Rampf - Directeur de l'ingénierie:
« Nous avons suivi notre programme aujourd'hui en se concentrant sur la préparation de la course. Un point clé a été la comparaison des pneumatiques. »

« Nous avons opté pour cette stratégie concernant le KERS avec Nick pour deux raisons: D'une part, nous voulions faire une comparaison directe et, d'autre part, nous voulions changer de mode de fonctionnement entre les deux sessions. Nous n'avons eu aucun problème technique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut