Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Renault examine et prépare les qualifications tranquillement

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso devait se reposer le plus possible pour être prêt pour les qualifications /

Renault a dû faire avec les moyens mis à sa disposition aujourd'hui lors des essais libres. L'équipe française a en effet laissé le maximum au repos Fernando Alonso, malade, alors que Nelson Piquet s'est occupé du développement de la monoplace.

Le pilote brésilien a signé des relais de 6 à 8 tours à chaque fois, cherchant le meilleur équilibre mais a également fait face à un souci mécanique sur sa roue avant droite ce matin.

Fernando Alonso pour sa part n'a fait qu'une trentaine de tours dans la journée et s'est concentré sur des relais plus courts de 4-5 tours pour juger la monoplace et la préparer aux qualifications.

Fernando Alonso - 16ème et 15ème:
« Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end.»

Nelson Piquet - 14ème et 10ème:
« Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur. La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance. Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être.»


Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
Conditions de piste: « La piste était assez glissante ce matin. Cela était probablement dû à l'énorme averse qui s'est abattue sur le circuit hier. »

Equilibre châssis: « Il est un peu meilleur qu'en Australie. Il nous reste encore à améliorer la stabilité de la voiture au freinage.»

Utilisation des pneumatiques : « La gomme dure proposée ce week-end n'a jamais été utilisée auparavant. Nous devons donc, comme tout le monde, l'apprivoiser. Cependant, son comportement semble satisfaisant. »

Problèmes rencontrés : « Nelson [Piquet] est sorti de la piste ce matin à la suite d'un problème de roue à l'avant droit. Nous analysons encore la raison de cette rupture mécanique. La performance de Fernando, quant à elle, n'était pas optimale car il est un peu malade.»

Perspectives pour le reste du week-end : «Il nous faut hausser notre niveau de jeu et améliorer nos performances par rapport à l'Australie. Les résultats d'aujourd'hui montrent que nous pouvons y parvenir.»

D´après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut