Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Brawn GP ne sont pas favoris à Sepang

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Samedi dernier, en qualification, Button et Barrichello étaient sur la première ligne du GP d'Australie /

L’actuel leader du championnat du monde de Formule 1, Jenson Button, estime que son équipe Brawn GP n’est pas l’équipe à battre ce week-end en Malaisie, pour la deuxième course de la saison 2009. Le britannique voit en Ferrari un favori.

Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont signé les meilleurs temps des Essais Libres 2 hier et ce matin, les F60 étaient encore bien placées. Selon Button, qui a réalisé la pole position samedi dernier en Australie, il faudra craindre Ferrari, particulièrement : « Si l’on regarde les temps sur des relais assez longs en essence, on voit que les Ferrari sont particulièrement rapides, puis suivent les RedBull. La Ferrari est vraiment plus rapide que prévu ici, ils sont très compétitifs et je ne sais pas si nous pourrons rivaliser avec eux ce week-end… attendons. »

« Nous avons beaucoup plus de concurrence. Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé le meilleur équilibre mais nous sommes sur un très bon rythme de manière générale. »

Button a également insisté sur le fait qu’un grand prix ne se gagnait pas qu’en qualification : « Si on me demande mon favori, je dis Ferrari, et que nous ne sommes pas les meilleurs. Certains diront que je suis fou, mais il faut regarder en course et là, les Ferrari sont très performantes. Nous sommes meilleurs en qualification. »

Un autre point incite l’anglais de 29 ans à estimer Ferrari comme la meilleure équipe du week-end : le KERS. Le système de récupération de l’énergie cinétique est un très gros avantage dans les longues lignes droites de Sepang et Ferrari et l’une des rares équipes à être performante et à l’avoir installé.

« On ne peut pas rivaliser avec les voitures disposant du KERS en lignes droites », a continué Button. « J'étais derrière [Fernando] Alonso ici, lors des essais, et il m’a littéralement largué dans les lignes droites. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut