Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Brawn GP est encore aux avant-postes !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un duo de pilotes qui risque de briller cette saison /

Brawn GP confirme en Malaisie être la révélation de l’année 2009 : Button est en pôle, Barrichello a signé le 4ème temps.

Jenson Button a marqué sa deuxième pôle position aujourd'hui en qualification pour le Grand Prix de Malaisie à Sepang, il s’impose alors comme le favori de cette deuxième course de la saison et du championnat. Son coéquipier Rubens Barrichello qualifié en quatrième position après avoir lutté avec beaucoup de sous-virage s’élancera finalement 8ème demain sur la grille de départ. Le vétéran du plateau a écopé d’une pénalité de 5 places pour avoir changé de boite de vitesse.

Jenson Button - 10ème et 1er:
« Réaliser la pole position en Malaisie, aujourd'hui, est peut-être encore plus spécial que la semaine dernière en Australie. C’est tout simplement fantastique et c'est une première pour moi dans ma carrière en F1. On prouve ainsi que la voiture fonctionne très bien sur tous les types de circuits. »

« Nous avions du mal a trouvé un bon équilibre hier mais après une nuit de travail, nous avons disposé aujourd’hui d’une super Formule 1. Je dis vraiment merci à l’équipe pour leur travail très dur. Bien sûr j’aimerais éviter la pluie demain, mais nous allons travailler encore ce soir et demain nous serons parés à toutes éventualités. »

Rubens Barrichello - 9ème et 8ème (4ème temps) :
« C'était une bonne séance de qualification pour l'équipe et je suis heureux pour Button. Malheureusement pour moi, ma monoplace était plus sous-vireuse et j’ai eu du mal à la tenir. Nous savons que la performance en course est bonne et malgré la pénalité, nous pourrons marquer des points importants. Mon but sera de gagner demain. »

Ross Brawn - Directeur :
« C'était une très bonne performance qu’a signé l’équipe aujourd’hui en qualification et particulièrement Jenson [Button]. Nous appréhendions la pluie en début de Q1, mais elle n’est pas tombée et ce n’est pas plus mal. »

« Pour Barrichello, il a eu une pénalité et luttait avec l’équilibre. Je pense que son expérience lui sera très utile pour remonter et dépasser rapidement ses adversaires. Tout le monde était dans un mouchoir de poche, et avec la pluie qui est attendue demain, la course risque d’être très excitante… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut