Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari ou l'histoire d'une bourde monumentale

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Felipe Massa doit être assez remonté contre son équipe /

Il est déjà difficile en ce moment de subsister aux côtés d’équipes telles que Brawn GP ou Williams mais Ferrari a aujourd’hui réalisé l’inconcevable…

Il est loin le temps où en qualification, un bon chrono sur un premier relais suffisait pour se qualifier à la session suivante. La Scuderia doit maintenant le savoir puisqu’elle a décidé au final de ne pas renvoyer le brésilien en piste. Le résultat est logique, une 16ème place. Pour autant, la situation globale aurait pu être pire puisque Kimi Raikkonen partira de la 7ème position demain. Une jolie performance.

Kimi Räikkönen - 7ème et 7ème (9ème temps):
« Honnêtement, le principal problème est que, pour le moment, nous ne sommes pas assez rapides pour se battre pour les premières places. La voiture n’a pas de défaut dans un domaine particulier, mais nous n'avons pas suffisamment d’emprise pour être aussi rapides que ceux qui ont terminé devant nous aujourd'hui. La course sera très difficile. Nous essayerons de tirer le meilleur parti de la monoplace. »

« Comme nous l'avons vu hier, notre rythme est bon. Nous devons améliorer notre performance. De toute évidence, il est important de clarifier les règlements aussi rapidement que possible et de comprendre dans quelle direction aller. Enfin, les deux types de pneumatiques fonctionnent bien. »

Felipe Massa - 3ème et 16ème:
« Je suis très déçu. Si j'avais terminé seizième en raison d'un manque de performance, j’aurais accepté le résultat. Mais seizième de cette façon, ça fait encore plus mal. Nous n'avons pas réagi à temps et avons perdu la chance d'avoir un autre tour lancé. Aucune personne n'est à blâmer, nous sommes une équipe, nous perdons ou gagnons tous ensemble. »

« Nous devons changer notre approche de qualification. Il n'y a pas de place pour les erreurs et nous devons tout donner dès la première session. Néanmoins, je suis très motivé. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve aussi loin sur la grille. Je m’appuierai sur mon bon rythme en piste. Nous devons essayer d'exploiter toutes les possibilités de gagner des places. »

Stefano Domenicali - Team principal:
« Ce résultat est certainement pas à la hauteur de nos attentes, même si nous savions qu'il serait difficile de se qualifier dans les premières places. Mais l'aspect qui laisse vraiment un goût amer dans la bouche, c'est la façon dont nous nous sommes comportés lors de la première partie de la séance. Nous avons fait une fausse hypothèse qui a coûté cher à Felipe. »

« Demain, ce sera une course longue et difficile, avec un point d’interrogation sur la météo qui peut changer très vite. En Australie, nous avons vu que tout peut arriver et nous devrons être prêts à sauter sur chaque occasion. A l'évidence, nous ne pouvons plus faire d'erreurs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut