Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: La Malaisie pour Brawn GP c'est encore le paradis

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il fallait le faire, Button l'a encore fait... /

Brawn GP et Jenson Button ont poursuivi leur parcour idéal ce dimanche à Sepang pour la deuxième course de la saison. Le britannique a gagné le demi-Grand Prix de Malaisie, arrêté après 31 tours en raison d’intempéries. Barrichello a également réalisé une bonne performance en prenant la 5ème position. Avec le doublé du GP d’Australie la semaine dernière, Brawn GP-Mercedes conserve ainsi la tête du championnat du monde des constructeurs, haut la main.

Jenson Button est parti en pole position, et malgré un départ moyen a réussi à reprendre la tête de la course après son premier ravitaillement. Il a ensuite bénéficié de l’interruption de la course par le drapeau rouge pour s’imposer. L’anglais domine ainsi le championnat avant les 15 prochains grands prix. Il se souviendra longuement de cette journée.

Jenson Button - 1er :
«Quelle course folle! C'était vraiment excitant et je suis ravi d’avoir été devant quand la course s’est arrêtée. Je n’ai pas fait le meilleur départ de ma carrière mais j’ai pu remonter petit à petit après et profiter de mon ravitaillement pour dépasser Trulli et Rosberg. Nous avions un bon rythme en course mais avec la météo rien n’était gagné. Les stratégies en pneus étaient très importantes aujourd’hui et je remercie vraiment Andrew Shovlin mon mécanicien qui était sur le podium avec moi aujourd'hui et toute l'équipe pour leur travail. Notre conte de fée continue ! »

Rubens Barrichello - 5ème :
« C'était une belle course aujourd'hui et je suis content des performances de la monoplace dans le premier relais. J’ai eu un bon départ et je savais que je pouvais rattraper le peloton pour marquer de gros points. Malheureusement, une fois que les conditions ont commencé à se détériorer, nous avons perdu un peu trop de temps au stand ce qui m'a coûté quelques places. Mais l'important, c'est que la voiture soit bonne et que nous soyons compétitifs sur tous les terrains. Félicitations à Jenson [Button] et à l'équipe pour ce super début de saison. J’espère que cela continuera à Shanghai. »

Ross Brawn - Directeur :
« Une fantastique performance de l'équipe ce dimanche qui méritait de remporter une deuxième victoire. La course a été riche en émotions mais nous avons réussi à réagir rapidement à tout changement dans ces conditions. Nous aurions toutefois pu avoir nos deux monoplaces sur le podium si nous avions ravitaillé un peu plus tôt. »

« C’est un super début de saison : deux victoires, deux pôles, on ne peut pas demander plus et tout cela c’est grâce au talent de l’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut