Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone veut garder le GP de Malaisie à la même heure

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© 10 tours sous le soleil c'est bien... un grand prix sous le soleil, c'est mieux ! /

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a voulu répondre aux organisateurs du Grand Prix de Malaisie, en affirmant son intérêt pour un départ au même horaire, soit à 17 heures localement et cela malgré l’averse torrentielle qui a interrompu la course dimanche dernier.

Le Grand Prix de Malaisie a été quelque peu écourté dimanche dernier en raison d’une pluie diluvienne. Les averses tropicales de la région équatoriale ont très vite mis à mal le bon déroulement de la course. La FIA et surtout les pilotes ont alors jugé bon d’interrompre le grand prix après 32 tours couverts.

Les organisateurs Malaisiens faisaient savoir hier leur volonté de changer l’horaire de départ du GP, un peu trop tardive selon eux. A 17 heure, localement, le GP se termine aux alentours des 18h30, soit à cette époque à la tombée de la nuit et surtout au moment où les chances de mousson sont les plus importantes. Plus qu’une heure, le plus intéressant serait de déplacer la course en fin de saison, là où les moussons sont plus rares.

Ecclestone, en réponse, a tenu à réaffirmer son intérêt pour une course à Sepang à 17 heures, permettant ainsi de diffuser le Grand Prix en Europe à 11 heures, horaire de grande écoute. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque les audiences sont en fortes hausses partout sur le vieux continent. L’anglais met donc de côté l’interruption de la course par la mousson, qu’il juge regrettable… « Nous devons garder le même horaire, j’ai juste des regrets au niveau des pluies… » Commente Ecclestone au magazine Autosport.

« Je ne vois rien qui justifie un changement dans l’heure de début du GP. Nous ne pouvions pas savoir pour les pluies, surtout que même si nous avions commencé à 14 heures, il aurait plu aussi… »

Le président du circuit, Datuk Mokhzani Mahathir a déclaré au New Straits Times qu'il était en pourparler avec Ecclestone. Le but sera de changer l’heure de début, et à défaut, d’en changer la date d’apparition au calendrier pour éviter les moussons.

« Nous sommes en train de chercher une solution, donc nous ne savons pas à quelle heure commencera le GP de Malaisie l’an prochain. Nous envisageons de changer la période. »

Après un rapide sondage dans les paddocks, les équipes de F1 ne seraient pas non plus d’accord ;certaines voulant changer d’heure, d’autre de date.

L’an dernier, la course avait commencé à 14 heures localement soit 8 heure en France. Un peu trop tôt pour faire lever certains fans…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut