Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Theissen est satisfait des performances de Nick Heidfeld

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'expérience paye toujours ! /

Le directeur de l’équipe BMW-Sauber, Mario Theissen, pense que le premier podium 2009 de son équipe aura été réalisé grâce à la belle performance de Nick Heidfeld. Ce dernier est monté sur la deuxième marche du podium en Malaisie, sur le circuit de Sepang et cela malgré une piste inondée.

Le pilote allemand a profité d’un ravitaillement, au bon moment, pour arriver au 31ème tour du GP de Malaisie en tant que poursuivant direct de Jenson Button, leader. Selon Theissen, toutes les félicitations devraient aller directement sur Heidfeld, et non pas à l’équipe : C'est lui qui a choisi quand ravitailler et sa stratégie en course.

« Nous n’avons pas eu de chance à Melbourne et nous avons manqué un podium à cause d’un accident malheureux dans les derniers tours alors nous sommes très content de monter sur le podium en Malaisie. Mes pensées vont à Nick Heidfeld qui a conduit à la perfection pendant la course. » avoue Mario Theissen.

« Nous nous attendions à des conditions climatiques pluvieuses et c’est la raison pour laquelle nous l’avons fait partir avec énormément de carburant. Il pouvait donc faire un seul arrêt au stand ce qui aurait été une bonne stratégie. Mais sous la pluie, il a fait un travail fantastique en conduisant une voiture incontrôlable. »

« Nous étions prêts à tout moment et à son service, lorsqu’il déciderait d’entrer au stand ravitailler, mais il a décidé tour après tour de rester en piste pour vider son réservoir et il a réussi jusqu’à ce que le drapeau rouge soit déclenché ! Ce fut la clé du succès et cela en dit long sur l’expérience de Nick [Heidfeld] et ses capacités à conduire sur une piste trempée. Il a vraiment été bon. »

A l’inverse, le dirigeant allemand s’est montré déçu à propos des performances de son autre pilote, Robert Kubica. Le polonais a remporté sa première course la saison dernière au Canada et s’est battu pour le titre jusqu’au Grand Prix du Japon, mais cette année, aucun point n’est encore inscrit à son compteur.

« Robert [Kubica] a certainement manqué de chance à Melbourne, il aurait pu signer un podium sans l’accident. Et puis ici il aurait également pu monter sur le podium s’il n’avait pas été victime d’un problème mécanique ! »

« C’est vrai qu’il n’a pas un très bon début de saison et j’espère que nous pourrons signer de meilleurs résultats prochainement avec lui, alors que pour Heidfeld, repartir avec une deuxième place était quasiment improbable sans la pluie. » concluait l’allemand de 56 ans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut