Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen: « Les diffuseurs pourraient décider du titre »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le KERS de sa F60 lui a réservé bien des surprises /

Kimi Räikkönen a déclaré que la décision de la FIA concernant le diffuseur aura « un impact énorme » sur l'issue de cette saison, notamment dans la bataille du titre. L’organe directeur prendra cette décision le 14 Avril, quelques jours avant le Grand Prix de Chine.

Ferrari n’a marqué aucun point en Australie et en Malaisie. Le finlandais ne pense pas que la F60, avec les niveaux actuels d’appuis, puisse suivre le rythme des Brawn, Toyota ou Williams. Ces trois équipes possèdent un double diffuseur qui semble-t-il fait la différence.

« La Cour d'appel de la FIA se prononcera sur le diffuseur et cette décision aura un impact énorme sur le championnat, » pense Raikkonen.

« Chez Ferrari, nous manquons d'adhérence et d’appuis. Vous avez juste à analyser la performance de la F60 dans les trois secteurs à Sepang pour comprendre que nous perdions du terrain par rapport à la première voiture. »

« Nous avons besoin de plus d’appuis et nous travaillons très dur pour remédier à ce problème. Nous n'avons toujours pas inscrit le moindre point après deux courses, c'est un moment très difficile. Bien sur, nous en avons vu d'autres des moments comme celui-ci et nous savons comment réagir à Shanghai, » a poursuivit le pilote de la Scuderia.

Raikkonen croit que le KERS constitue un domaine dans lequel Ferrari peut prendre l’avantage sur ses concurrents. Pour autant, il a ajouté que l'équipe cherche toujours à régler un certain nombre de problèmes sur le dispositif.

« Le KERS fonctionne très bien, comme nous avons pu le voir dimanche dernier. Il peut donner un réel avantage en Chine, mais pour le moment, nous avons toujours eu quelques petits problèmes comme durant les essais libres à Sepang. »

« Le vendredi, le cockpit s'est rempli de fumée, tandis que dimanche, de l’eau s’est infiltrée, ce qui a conduit à une perte d'isolation. J'ai donc dû m’arrêter, » a conclu Kimi Raikkonen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut