Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Selon Brawn, la FOTA reste unie face aux diffuseurs

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© De vrais sourires ou des sourires de façade ? /

Ross Brawn est convaincu que l'unité de la Formula One Teams Association (FOTA) restera intacte, malgré les pressions qui sont exercées sur elle avec l’affaire des diffuseurs.

La FOTA a toujours dû relever le défi de garder tous ses membres unis alors que la controverse des diffuseurs divise.

Et Brawn, qui dirige le groupe de travail technique au sein de la FOTA, estime que le « test » concernant les diffuseurs montre que l’organisation peut affronter des différends sans risque de séparation.

« Je suis heureux, la FOTA est toujours en activité, mandat après mandat, il y a toujours des objectifs, » a déclaré le directeur de l’équipe Brawn GP, dont le diffuseur est contesté par cinq autres équipes.

« Cela n'a pas, pour autant que je sache, fait des dommages au sein de la FOTA. Nous devons apprendre à travailler de cette manière parce que lorsque nous serons en piste, il y aura des moments où nous serons très fâchés les uns avec les autres. »

« Nous devons mettre de côté l’aspect individuel et garder cette unité au sein de la FOTA. Nous essayons de faire quelque chose qui est bon pour le sport. »

« Je fais le rapprochement avec le rugby. Vous allez sur le terrain en essayant de mettre à terre l’équipe adverse, puis quand vous sortez du stade, vous allez boire une bière ensemble. Il faut être en mesure de séparer ces deux domaines. La FOTA est en mesure de le faire, » a poursuivit le britannique.

« Nous devons être capables d'aller en piste même si une affaire divise les équipes. Cela fait partie de l'événement, et nous devons nous dire: ’Nous sommes d'accord que notre situation n’est pas simple mais nous allons travailler ensemble pour améliorer la Formule 1 en devenant meilleur’ ».

« Si nous le faisons et nous semblons être en mesure de le faire, cela signifie que la FOTA peut travailler convenablement. »

L'audience de la Cour internationale d'appel de la FIA se réunira mardi prochain à Paris pour statuer définitivement de la légalité des diffuseurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut