Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Roadshow magique de Renault à Dubaï !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nelson Piquet sur une piste de F1 mais aussi dans les rues de Dubaï /

Le Roadshow Renault a visité 18 métropoles ces sept dernières années mais peu d’endroits ont été aussi étonnants que le spectacle au Downtown Burj Dubai. La démonstration des voitures Renault qui a eu lieu sur une plate-forme flottante construite sur le Dubai Mall Lagoon a attiré une foule énorme venue admirer ce spectacle unique.

Incontestablement, la star du spectacle était le Renault F1 Team: la R28 et les trois pilotes de l’équipe, le pilote titulaire Nelson Piquet, le troisième pilote Romain Grosjean et le pilote Roadshow Adam Khan. Les trois pilotes ont accompli un total de sept démonstrations devant des milliers de spectateurs époustouflés par le spectacle.

Pour beaucoup, ce fut une découverte sensationnelle de la R28 et les plus chanceux ont pu obtenir une photo avec les héros du jour dans le paddock ouvert à tous. Nelson Piquet, Romain Grosjean et Adam Khan s’étaient déjà rendus à Dubaï auparavant mais y piloter une Formule 1 était une première pour les pilotes. Le français était venu à Dubaï il y a quelques mois pour un entraînement fitness tandis que le brésilien et le britannique avaient piloté au Dubaï autodrome l’an passé dans le cadre du championnat GP2 Asia Series.

Dubaï est un endroit fascinant et en constante transformation qui n’a pas fini d’impressionner les trois pilotes. Et c’est le Burj Dubai Tower, le building le plus haut du monde, qui les interpelle. « Cette structure est étonnante, à ma prochaine visite, j’espère pouvoir monter tout en haut, » dit Nelson Piquet en admirant l’édifice haut de 800 mètres dont la finition n’est prévue que pour fin 2009.

Une impressionnante fontaine crachant des jets d’eau d’une hauteur de 150 mètres complète cet endroit étonnant. On pourrait croire que Dubaï se soit inspiré de Las Vegas car on s’attend plutôt à voire ce genre de jets d’eau devant l’hôtel Bellagio ! Peu importe d’où vient l’inspiration, la scène est spectaculaire.

La star du show fut incontestablement la voiture de Formule 1 mais l’ensemble des démonstrations des voitures Renault a offert un spectacle éblouissant. La démonstration du pilote cascadeur Terry Grant a enchanté la foule, tout comme le show avec les deux Renault Megane Trophy. Les voitures de route Renault, la nouvelle Koleos, une Clio Sport et une Symbol ont également partagé la scène à Dubaï.

Alors que la nuit tombe, le spectacle continue sous d’énormes projecteurs pour la grand finale tant attendue. Piquet compléta le spectacle avec des downuts en faisant fumer les gommes au maximum. Un spectacle inoubliable s’est déroulé au Downtown Barj Dubaï au pied du building le plus haut du monde où une série de démonstrations a pris place sur une plate-forme flottante au-dessus du Dubaï Mall Lagoon, coupant le souffle aux spectateurs venus par milliers admirer la Formule 1 de près.

La pièce de résistance de cette campagne à Dubaï a été la démonstration de la R28 par Nelson Piquet à ‘Ski Dubaï’, une piste de ski en intérieur. Le brésilien a réalisé une série de donuts au pied de la piste au volant de la R28 équipée de pneus ‘neige’ spécialement réalisés par Bridgestone pour cette occasion. Un total de 2,016 clous ont été rivés manuellement sur les gommes. Il fallut 16 heures aux ingénieurs de Bridgestone pour mener à bien l’opération et le résultat n’en fut que plus apprécié.

A l’issue du weekend, Nelson Piquet remarqua: « Ce weekend à Dubaï fut un réel succès pour Renault. J’espère que les fans ont apprécié la série d’événements de ces derniers jours. Je ne savais pas qu’un jour j’allais piloter une Formule 1 dans la neige ! J’ai vraiment adoré. »

« J’ai beaucoup apprécié Dubaï. Le Roadshow a été accueilli ici à bras ouverts. Personnellement, parmi toutes les démonstrations de ces derniers jours, c’est piloter la R28 dans le désert qui m’a le plus enchanté. Par contre, le spectacle au centre ville était vraiment unique. Les fans ont pu approcher la Formule 1 de très près et c’est bien ceci le but du Roadshow, » affirme Romain Grosjean.

Le pilote Roadshow Adam Khan ajouta: « Dubaï est un endroit extraordinaire et le fait que cette ville fut la scène de mon tout premier Roadshow a rendu l’expérience encore plus exceptionnelle. C’est en étant au cœur des démonstrations pour la première fois, en voyant tous les fans enthousiastes, que j’ai réalisé à quel point cette campagne est unique en son genre. »

Ce Roadshow sera certainement retenu comme l’un des plus spectaculaires et des plus magiques de cette campagne du Losange.

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut