Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Chine: De nouveaux composants sur la MP4/24 pour aider McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren tente petit à petit de sortir du flou /

L’heure n’est pas à la fête pour les grands constructeurs. McLaren-Mercedes fait parti de ceux-ci même si certain comme les Rouges sont dans une position encore plus inconfortable. L’équipe de Woking arrive en Chine avec une partie de ses pensées orientées vers l’audience du 29 Avril qui pourrait bien anéantir sa saison 2009 comme celle de 2007…

Pour l’heure sur le circuit de Shanghai, une légère amélioration des MP4/24 est attendue avec l’arrivée de nouveaux composants. Les objectifs sont donc progressivement reconsidérés avec une meilleure place sur la grille et une position, aux termes de la course, dans les points.

Lewis Hamilton - Pilote de course:
« J'aime beaucoup la course de Shanghai. La piste mélange bien vitesse et zones plus lentes avec des virages. Quelques défis agréables à relever pour les pilotes. Trouver le bon set-up est important, vous avez besoin d’être rapide avec une monoplace équilibrée dû à la grande vitesse dans les virages. De plus, l'adhérence dans les épingles doit être élevée. »

« Je pense que nous sommes tous impatients de montrer quelque chose de bon en Chine. Nous espérons que certaines des améliorations que nous avons ajoutées sur la MP4-24 pour cette course auront de l’intérêt: Ce serait très encourageant si l'on pouvait se qualifier un peu plus haut sur la grille et être dans les points dans des conditions stables. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course:
« Les meilleurs virages du tracé de Shanghai sont les Six et Sept, rapides en forme de gauche/droite. Il est difficile de trouver le set-up idéal en raison de la variété des virages: Un niveau de freinage différent, certains sont rapides avec des changements de direction, ce qui nécessitent un bon package aérodynamique. Les autres sont plus lents et où l'adhérence mécanique est importante. »

« C'est une question de compromis, c'est un véritable défi pour les pilotes et les ingénieurs. Mais au moins, vous pouvez doubler principalement dans les virages 4, 10 et 13. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Nous avons des raisons d'être à la fois déçu et optimiste quant à nos performances sur les deux premières courses de la saison 2009: Déçu parce que nous n’avons pas encore le niveau technique nécessaire pour rivaliser avec les leaders, mais notre taux de progression est assez rapide. Nous devrions être en mesure de se battre pour les points régulièrement. »

« Ce week-end de course verra arriver de nouveaux composants sur la MP4-24. Même si nous ne nous attendons pas à transformer radicalement le potentiel de la voiture, celle-ci devrait se situer un peu plus à l'avant du peloton par rapport aux deux précédentes courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut