Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Chine: De Kuala Lumpur à Shanghai, il n'y a qu'un pas pour BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nick Heidfeld, deuxième du second GP de la saison en Malaisie /

BMW-Sauber est l’une des équipes qui s’en est la mieux sortie lors du dernier Grand Prix en Malaisie puisque Nick Heidfeld est monté sur la deuxième marche du podium. Actuellement, l’écurie allemande est à la troisième place au classement constructeur à égalité de point avec Renault.

Robert Kubica et Nick Heidfeld sont, bien entendu, prêts à relever ce nouveau défi. Certes, ils rouleront sur un circuit qu’ils connaissent mais la course se déroule pour la première fois en Avril alors que jusqu’à présent, elle était l’un des rendez-vous du mois d’Octobre. Une différence qui se répercutera directement sur les mises en place des monoplaces puisque les conditions météorologiques seront différentes.

Robert Kubica - Pilote de course:
« C'est la première fois que nous venons à Shanghai à cette époque de l'année avec une forte chance de pluie. Cela peut avoir un impact majeur sur l'ensemble du week-end. Le circuit est très difficile avec de longues lignes droites et des freinages brusques. »

« Il y a l'une des plus longues lignes droites parmi les circuits au calendrier. Jusqu'ici, Shanghai ne m’a jamais bien réussi mais j'espère que cela va changer cette année. »

Nick Heidfeld - Pilote de course:
« Cette année, la course arrive beaucoup plus tôt que prévu donc il faut probablement s'attendre à des températures beaucoup plus faibles. Cela fera la différence en particulier pour les pneumatiques. »

« Nous avons réalisé quelques bonnes courses par la passé à Shanghai et j'espère que cela sera le cas en 2009. Le premier virage est l’attraction principale du circuit. Vous êtes au bout de la ligne droite et vous devez passer en seconde pour aborder ce virage. »

« La ville de Shanghai est tout aussi passionnante. Nous venons ici depuis 2004 et elle évolue d'année en année. »

Mario Theissen - Directeur:
« Après un court congé pour les fêtes de Pâques, nous nous réjouissons de venir en Chine. Shanghai est une ville en plein essor, l'ampleur de sa piste et de ses installations est inégalée. Du point de vue de BMW comme constructeur et de ses partenaires, le Grand Prix de Chine a un réel intérêt commercial. Cette région possède un énorme potentiel de croissance. »

« La Chine est notre plus gros marché en Asie en étant le cinquième au niveau mondial. Depuis 2004, BMW a également une usine de production en Chine, où les Série 3 et Série 5 sont fabriquées. À Shanghai, nous espérons poursuivre sur le même rythme que notre podium à Kuala Lumpur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut