Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Chine: Quelques mois après, Piquet revient pour les points

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Chine: Quelques mois après, Piquet revient pour les points

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nelson Piquet, plus concentré que jamais... /

Les deux premières courses de Nelson Piquet ont ressemblé étrangement à sa saison 2008 puisqu''il n'est pas arrivé à rentrer dans les points. Ses qualifications ont été plus que moyennes.

Pourtant, le brésilien pourrait avoir une arme secrète en Chine révélée un peu plus tôt cette semaine par son équipe, Renault. Les doubles diffuseurs sont autorisés partir de maintenant et l'écurie française avait prévu le coup. Le composant pourrait faire son apparition dès ce week-end. Alors pourquoi pas une bataille au premier plan avec les Brawn GP ou Toyota.

Nelson Piquet, la course en Malaisie a été très chaotique. Pouvez-vous résumer votre course...
« J’ai fait un bon départ de course en gagnant quatre places. Les choses allaient bien durant le premier relais malgré le fait que j’étais chargé en essence. L’équilibre de la voiture était bon sur piste sèche mais lorsqu’il a commencé à pleuvoir on a été obligé de faire un arrêt au stand plus tôt que prévu. Les conditions sous la pluie étaient vraiment épouvantables, il était presque impossible de piloter la voiture : la visibilité était très mauvaise et on ne cessait de faire des aquaplanings. Pour l’équipe, il était difficile de prendre la bonne décision au bon moment et elle a fait du bon travail. Les courses dans ces conditions, c’est toujours un peu une loterie. Il est dommage de n’avoir pas pu faire un nouveau départ. Ces conditions sont les pires que je n’ai jamais vues lors d’un Grand Prix. »

Après deux courses, quelle est l’ambiance au sein l’équipe ?
« L’équipe est très motivée et déterminée pour la Chine. Nous avons amélioré la voiture entre l’Australie et la Malaisie et il nous faut continuer à améliorer notre performance en Chine. Je sais que les équipes de l’usine travaillent dur afin d’apporter des améliorations et je suis certain que nous allons être de plus en plus forts. »

Vous avez marqué des points l’an passé en Chine, lors de votre première année en Formule 1. Quels sont vos objectifs cette année ?
« Après deux courses cette saison, nous avons pu constater à quel point les écuries sont proches les unes des autres ;mon objectif est de marquer des points. Je dois améliorer ma performance lors de la séance de qualifications pour atteindre Q2 ou Q3 et avoir une bonne stratégie de course. Nous devons également prendre en compte la performance des pneumatiques car le circuit de Shanghai est éprouvant pour les gommes. Nous devons donc beaucoup travailler à l’évaluation aux essais libres de vendredi pour être certain d’être bien préparés pour la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut