Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Ferrari part de la mauvaise roue...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il n'y aura pas de KERS sur la Ferrari F60 ce week-end... /

Ferrari n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau. L’équipe italienne connait quelques problèmes, fiabilité, performance et petite crise à l’intérieur du groupe ;autant de problèmes qui rapprochent la Scuderia des victimes du tremblement de terre des Abruzzes la semaine dernière. C’est pour cette raison que la F60 est équipée d’une mention de soutien aux victimes.

Du point de vue performance, le KERS ne sera pas disponible, pour augmenter la fiabilité et trouver de l’équilibre sur une monoplace encore sur-vireuse ;malheureusement, les choses ne s’améliorent pas et le temps passe.

Comme d’habitude, l’espoir est de rigueur et tout peu changer très vite en Formule 1.

Felipe Massa - 15ème et 12ème :
« Nous sommes dans une situation difficile sur le plan technique, mais quand on pense à ce qui s'est passé dans les Abruzzes, tout prend une perspective différente. J'espère que le fait d'avoir des ’Abruzzes nel cuore’ écrit sur les F60 pour ce week-end apportera un peu de soutien aux victimes du tremblement de terre. »

« Concernant le championnat, la lutte pour le titre est de plus en plus compromise avec nos problèmes actuels. Nous avons peu d’appuis et donc d’adhérence et nous sommes contraints de fonctionner sans le SREC ce week-end. Nous savons que nous devons travailler encore pour revenir au niveau. »

Kimi Räikkönen - 11ème et 14ème :
« L'équilibre de la voiture n'est pas mauvais et on ne sent pas l'absence du SREC. Nous devons essayer d'améliorer la voiture: à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de se battre pour le titre. Nous ne devons pas abandonner la lutte et l’ensemble de l'équipe travaillent d'arrache-pied pour revenir au niveau. Ce n'est pas facile, mais notre groupe est fort et nous savons ce qui doit être fait pour sortir de cette situation. Pour les pneus, il semble que les tendres Super-soft marchent mieux qu’en Australie, nous en saurons plus demain. »

Stefano Domenicali - Directeur:
« Le Président Montezemolo a tenu à donner un signe de soutien à tous ceux qui ont vécu cette tragédie [le tremblement de terre] et nous sommes fiers que nos voitures portent un message de soutien. »

« Sur la journée, nous avons été productifs, mais les performances ne sont pas encore là. Nous essayons de faire de notre mieux, mais sans le KERS [SREC], c’est clair, nous perdons un peu de rendement et les premières indications sont que nous ne voyons pas une amélioration de l'équilibre. Elle a, ne l'oublions pas, été conçue pour le transport de ce système. Nous sommes dans une situation difficile et nous devons essayer de rester calme et de travailler d'arrache-pied sur tous les fronts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut