Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Des qualifications décevantes pour BMW

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Des qualifications décevantes pour BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica s'arrête en Q3 pour la première fois de sa carrière /

Très discrètes depuis le début du week-end, les BMW ne sont pas parvenues à quitter la seconde moitié du tableau ce samedi. Le principal problème des pilotes a été le faible grip de la monoplace, quelle que soit la séance et le type de pneus.

Heidfeld échoue aux portes de la Q3 en 11ème position tandis que Kubica s'est arrêté en Q1. L'équipe espère néanmoins se refaire demain avec une bonne stratégie et peut être l'arrivée d'une pluie providentielle.

Nick Heidfeld - 11ème et 11ème :
« Mon premier et meilleur tour en Q2 était vraiment le maximum que je pouvais tirer de la voiture, il était vraiment bon. J'espérais faire mieux dans mon second tour parce que les conditions de pistes s'améliorent toujours pendant les qualifications. Mais sans raison particulière, le train de pneus Option n'avait plus de grip. Nous devons découvrir ce qui s'est passé. »

« J'ai raté le top 10 pour un centième de seconde, néanmoins il est évident que nous avons un rythme insuffisant. Nous espérons que des nouveautés aéro qui viendront pour le GP d'Espagne nous aiderons. Pour le moment, nous devons tirer le meilleur parti de la situation et pour demain il est possible qu'il pleuve, ce qui serait génial. Nous allons réfléchir à notre stratégie pour demain, je suis hors de Q3 donc libre de choisir ma quantité d'essence embarqué pour le départ. »

Robert Kubica - 12ème et 17ème (qualifié 18ème) :
« La voiture n'avait pas d'adhérence et n'était pas facile à conduire. Je glissais avec le train de pneus tendres. Après la séance de ce matin, je ne m'attendais pas à cela du tout, quand l'écart entre les tendres et les durs était plus grand. De plus, j'ai fait une erreur au freinage du virage 12 qui m'a compromis mon tour. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport :
« Les qualifications aujourd'hui ont été très décevantes. L'analyse des données à partir des séances d'essais indiquait que notre voiture ne fonctionnerait pas bien sur cette piste. Les deux pilotes se sont plaint d'un manque d'adhérence, et nous n'avons pas réussi à résoudre ce problème. A cause de cela, ils n'ont pas pu réaliser de tours parfaits et cela a affecté nos positions sur la grille. Nous devons maintenant nous tirer de le meilleure façon de cette situation avec une bonne stratégie de course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut